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Protection suite à un polissage de phares.


Greg1130

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  • Forcenés de l'éponge

Salut Greg, 

Si vraiment tu n'as rien d'autres, mets cette protection histoire de protéger ton travail.

Maintenant, il existe des protections plus spécifiques comme le Sonax Headlight Coating hyper simple à poser. 

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  • Forcenés de l'éponge

Intéressant ce retour après polissage 

dès petites photos peut-être ???

j’ai fait mon premier polissage sur des feux de Citroën C2 

résultat nickel avec le kit dédié 3M

Sur un stand du detailing show un exposant nous a montré un kit avec une bombe contenant un vernis protecteur

interessant mais réservé aux pros faisant des polissages phares souvent car hors de prix…

pour ma part j’ai protégé mon travail avec le plastix produit très célèbre de la marque meguairs mais à la durée de vie limitée 

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Salut

J'utilise le Sonax Headlight Coating pour toutes les rénovations au polissage. Il tiens sa promesse de durée. Le seul point que je peux lui reprocher c'est son packaging en sachet vraiment galère je trouve. Avant protection, il est conseillé de dégraisser pour optimisé la durée du traitement.

Il y as maintenant la rénovation par polymérisation que j'utilise également et as une bonne durée de vie mais demande un peu plus de technique au niveau du ponçage. Le prix du kit n'ai pas non plus très élevé.

Le kit avec le vernis protecteur n'ai pas top. La promesse dans le temp est juste. Il y as plein de manière de rénover les optiques de phares. La vrai rénovation viens du ponçage de la surface jusqu'au 3000 a l'eau pour ma part minimum. Le reste est juste donner du brillant qui lui donne également sa transparence. Je fais une petite liste de retour d'expérience, uniquement ce que j'ai vu de correct.

Vernissage en spray ou pistolet (le risque de défaut est le dépôt de vernis ailleurs que sur le phare qui donneras un toucher granuleux et tout autour du phare).
Polissage (effet de chauffe qui donne un aspect blanchâtre pour ce qui débute et/ou utilise un plateau rotatif sur visseuse)
Polymérisation (risque multiple au ponçage puisqu'il faut débuter au 240, risque également a l'application si on touche l'optique avec le bout de la lampe)
Vitrifiant "le plus simple" s'applique comme une céramique mais as un coup assez élevé et durabilité assez courte (anti-UV absent)

Edited by Seb_Detailing
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  • Forcenés de l'éponge

Merci de ton retour très Pro

Beaucoup de techniques et kit existent en effet 

J'avais hésité pour l'étape de vernissage en bombe mais le risque de coulures est très élevée et peu engendrée une finition ratée...

Peut être un entretien regulier ferait l'affaire avec par exemple un polish dédié comme le sonax headlight 

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