Forcenés de l'éponge jfs Posted March 16, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 16, 2022 Bonjour à tous voici un retour vidéo sur une prestation effectuée il y a quelques semaines une cliente envoyée par une concession seat était passé me voir pour retirer une rayure sur un véhicule avant restitution suite à une LOA. satisfaite de mon travail elle me contacte il y a peu pour redonner une seconde jeunesse à sa Citroën C2 destinée en cadeau à sa petite fille venant d’obtenir son permis de conduire. je demande toujours à voir le véhicule pour établir un devis et connaître les attentes du client. elle souhaite une auto propre et brillante sans rénovation extrême de la peinture. soyons bref la voiture est très sale à l’extérieur mais TRÈS TRES sale à l’intérieur!!! ciel de toit taché sièges noircis de crasse moquette au sol immonde plastiques collants…et j’en passe autre soucis la voiture a un léger choc avant niveau pare-choc qui est sorti de son logement et un optique cassé elle me demande de m’occuper du remplacement du phare et de remettre le pare-choc en place . après inspection minutieuse j’accepte le défi et propose un rendez vous après recherche d’un phare d’occasion. chose faite la semaine suivante je me décide de commencer par la partie carrosserie avec le visionnage de plusieurs tuto. on ne prend pas un tel chantier sans être équipé minimum d’outillage auto spécifique clés BTR et à cliquets avec rallonge etc… c’est parti pour un démontage du pare-choc pour localiser les vis de fixation du phare aucun soucis de ce côté le phare est cassé au niveau des fixations basses il ne tient que par une seule vis à la place de 3. on monte le nouvel optique sans encombre et on replace le pare choc dans son logement tout ça en 2 heures 30 quand même!!! je rebranche les connecteurs pour faire un essai tout fonctionne impeccable On passe à l’extérieur le lendemain pour un décrassage dans les règles du detailing rinçage au NHP en premier lieu pour retirer un max de contaminant dans tous les ouvrants première foam lance avec le S2000 de chez proélite le shampoing le plus hard de la gamme!!! le rinçage donnera déjà un bon coup de propre on enchaine avec la 2 BM toujours avec le max2000 même s’il n’est pas prévu pour ça rerincage la carrosserie est propre cette fois mais très contaminée alors j’opte pour une méthode de décontamination radicale je spraye un décontaminant ferreux ici le célèbre IronX de carpro complétée avec la MF décontaminante de la même marque Le décontaminant servant ici de lubrifiant après réaction suite à ça je refoame au S2000 le tout pour un résultat éclatant on rentre la voiture pour la sécher et lustrer pour une finition parfaite je passe donc à la machine avec pad soft zwizzer le jaune l’AIO de élite détailer vraiment pas simple a buffer mais il va me donner entière satisfaction. le plus gros du travail s’effectuera le jour suivant avec l’intérieur aspiration de tout l’habitacle APC sur toutes les surfaces plastiques avec un pinceau et des tas de MFS non name destinée à la poubelle brossage des moquettes et des sièges avec le Koch chemie polestar en 1.10 injection extraction également avec le valet pro interior cleaner nettoyage des vitres avec un duo de MF et le Glass de Gyeon Enfin dressing des pneus avec le tire express toujours de Gyeon voici donc la vidéo montrant le résultat les étapes et l’état de départ merci de m’avoir lu place à vos commentaires avisés amicalement JF 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted March 16, 2022 Administrators Share Posted March 16, 2022 Superbe taf bravo pour le sauvetage Une cliente ravie Un kiff à regarder un kiffba travailler 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted March 17, 2022 Share Posted March 17, 2022 Juste superbe ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted March 17, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 17, 2022 Bravo JF 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts