Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Sauvetage Citroën C2 plus que du detailing…

jfs

Recommended Posts

• Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous

voici un retour vidéo sur une prestation effectuée il y a quelques semaines 

une cliente envoyée par une concession seat était passé me voir pour retirer une rayure sur un véhicule avant restitution suite à une LOA.

satisfaite de mon travail elle me contacte il y a peu pour redonner une seconde jeunesse à sa Citroën C2 destinée en cadeau à sa petite fille venant d’obtenir son permis de conduire.

je demande toujours à voir le véhicule pour établir un devis et connaître les attentes du client.

elle souhaite une auto propre et brillante sans rénovation extrême de la peinture.

soyons bref la voiture est très sale à l’extérieur mais TRÈS TRES sale à l’intérieur!!!

ciel de toit taché

sièges noircis de crasse

moquette au sol immonde

plastiques collants…et j’en passe

autre soucis la voiture a un léger choc avant niveau pare-choc qui est sorti de son logement et un optique cassé 

elle me demande de m’occuper du remplacement du phare et de remettre le pare-choc en place .

après inspection minutieuse j’accepte le défi et propose un rendez vous après recherche d’un phare d’occasion.

chose faite la semaine suivante je me décide de commencer par la partie carrosserie avec le visionnage de plusieurs tuto.

on ne prend pas un tel chantier sans être équipé minimum d’outillage auto spécifique clés BTR et à cliquets avec rallonge etc…

c’est parti pour un démontage du pare-choc pour localiser les vis de fixation du phare 

aucun soucis de ce côté le phare est cassé au niveau des fixations basses il ne tient que par une seule vis à la place de 3.

on monte le nouvel optique sans encombre et on replace le pare choc dans son logement tout ça en 2 heures 30 quand même!!!

je rebranche les connecteurs pour faire un essai tout fonctionne impeccable

On passe à l’extérieur le lendemain pour un décrassage dans les règles du detailing 

rinçage au NHP en premier lieu pour retirer un max de contaminant dans tous les ouvrants 

première foam lance avec le S2000 de chez proélite le shampoing le plus hard de la gamme!!!

le rinçage donnera déjà un bon coup de propre 

on enchaine avec la 2 BM toujours avec le max2000 même s’il n’est pas prévu pour ça 

rerincage la carrosserie est propre cette fois mais très contaminée 

alors j’opte pour une méthode de décontamination radicale

je spraye un décontaminant ferreux ici le célèbre IronX de carpro complétée 

avec la MF décontaminante de la même marque 

Le décontaminant servant ici de lubrifiant après réaction 

suite à ça je refoame au S2000 le tout pour un résultat éclatant 

on rentre la voiture pour la sécher et lustrer pour une finition parfaite 

je passe donc à la machine avec pad soft zwizzer le jaune l’AIO de élite détailer 

vraiment pas simple a buffer mais il va me donner entière satisfaction.

le plus gros du travail s’effectuera le jour suivant avec l’intérieur 

aspiration de tout l’habitacle 

APC sur toutes les surfaces plastiques avec un pinceau et des tas de MFS non name destinée à la poubelle

brossage des moquettes et des sièges avec le Koch chemie polestar en 1.10

injection extraction également avec le valet pro interior cleaner

nettoyage des vitres avec un duo de MF et le Glass de Gyeon 

Enfin dressing des pneus avec le tire express toujours de Gyeon 

voici donc la vidéo montrant le résultat les étapes et l’état de départ 

merci de m’avoir lu

place à vos commentaires avisés 

amicalement JF 

• Like 3