Greg1130 Posted March 24, 2022 Share Posted March 24, 2022 Bonsoir à tous, Auriez-vous un avis concernant l'alcool isopropylique. Sur amazon on trouve ce type de produit (voir photo en PJ). Il y'a vraiment une différence avec un IPA commandé sur un site dédier au produit auto ? Merci pour vos avis 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted March 25, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 25, 2022 Salut, perso c’est ce que j’utilise. 150 ml d’alcool pour 500 ml d’eau… Sous les conseils d’un pro qui enchaine les prépas 🤗 Tout aussi efficace et bien moins cher… Je ne suis pas un pro donc peut-être que d’autres avis seront plus éclairé… 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted March 25, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 25, 2022 Ha j’oubliais, vérifie que l’alcool est concentré à minimum 70% quand même… 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted March 25, 2022 Administrators Share Posted March 25, 2022 Julien a tout dit... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg1130 Posted March 25, 2022 Author Share Posted March 25, 2022 Il y a 6 heures, A3life a dit : Salut, perso c’est ce que j’utilise. 150 ml d’alcool pour 500 ml d’eau… Sous les conseils d’un pro qui enchaine les prépas 🤗 Tout aussi efficace et bien moins cher… Je ne suis pas un pro donc peut-être que d’autres avis seront plus éclairé… Merci @A3life pour ton retour. Je vais essayé avec la dilution de 150ml pour 500ml 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg1130 Posted March 25, 2022 Author Share Posted March 25, 2022 Il y a 6 heures, A3life a dit : Ha j’oubliais, vérifie que l’alcool est concentré à minimum 70% quand même… OK ça marche 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Detailing Posted March 26, 2022 Share Posted March 26, 2022 Tout dépend de la fréquence d'utilisation. Pour une utilisation occasionnel tu peux utilisé comme dit @A3life. Exact pour le mélange d'alcool a 70°. 30% d'alcool pour 70% d'eau distillé idéalement. Pour un professionnel, j'utilise de l'isopropanol concentre a 99.9% comme publié sur ton premier post. Dilué a 25% de produit pour 75% d'eau distillé pour les vernis très dur. Recoupé a 50% pour les vernis les plus soft ce qui donne une dilution 12.5% de produit pour 87.5% d'eau. L'IPA contient également de l'éthanol, acétone et autre solvant. On est plus sur de l'alcool a 70°. Le default est l'odeur prononcé. Ne pas lavez les vitres intérieur avec part exemple. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg1130 Posted March 27, 2022 Author Share Posted March 27, 2022 Merci à tous pour vos retour 👍. C vraiment bien d'avoir différent avis merci DT 😉. Pour en revenir à L'IPA, pour ma part c surtout pour les vitres. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted March 27, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 27, 2022 Tu l’utilises avant pose de protection ou tu passes un coup même pour les lavages d’entretien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg1130 Posted March 27, 2022 Author Share Posted March 27, 2022 il y a 5 minutes, A3life a dit : Tu l’utilises avant pose de protection ou tu passes un coup même pour les lavages d’entretien? Je passe un coup après un lavage dentretien, et je fais les vitres aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted March 27, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 27, 2022 Quand tu dis que tu passes un coup c’est sur la carrosserie ou sur les vitres uniquement? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg1130 Posted March 27, 2022 Author Share Posted March 27, 2022 Les vitres et le piano black sur les montant de portières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted March 27, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 27, 2022 Le piano black, une vraie plaie ce truc. Je deviens fou avec le mien. Tu le regardes ça se raie 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg1130 Posted March 27, 2022 Author Share Posted March 27, 2022 il y a une heure, A3life a dit : Le piano black, une vraie plaie ce truc. Je deviens fou avec le mien. Tu le regardes ça se raie 😅 Tu m'étonne, un vrai calvaire😅. Avec L'IPA nettoyage au top 👌 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted March 29, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted March 29, 2022 Indispensable en detailing on l’utilise pas seulement avant une pose de LSP sur les vitres c’est top aucune traces😎 tu as raison pour ma part voici mes 2 favoris https://www.hygiemeca.com/index.php?id_category=29&controller=category et https://www.hygiemeca.com/index.php?id_category=29&controller=category 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greg1130 Posted March 29, 2022 Author Share Posted March 29, 2022 il y a 17 minutes, jfs a dit : Indispensable en detailing on l’utilise pas seulement avant une pose de LSP sur les vitres c’est top aucune traces😎 tu as raison pour ma part voici mes 2 favoris https://www.hygiemeca.com/index.php?id_category=29&controller=category et https://www.hygiemeca.com/index.php?id_category=29&controller=category J'ai commander les produit de mon premier post. Plus économique, à voir maintenant avec la dilution. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted April 18, 2022 Administrators Share Posted April 18, 2022 Tiens nous informé des réception et surtout lors de son utilisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts