Jump to content

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Ici on parle de tout et de rien

tonton bruno

Recommended Posts

• 2 weeks later...
il y a 10 minutes, Enrike a dit :

Je viens de voir sur Facebook, Hygie Meca va proposer un nouveau type de polisseuse. 

La Lake Country UDOS 51E

Ça a l'air assez impressionnant comme machine ! 

Sympa ce type de polisseuse multi-fonction/usage. Reste à en connaitre la fiabilité dans le temps et le prix. :-D 

• Forcenés de l'éponge
Il y a 23 heures, Enrike a dit :

Je viens de voir sur Facebook, Hygie Meca va proposer un nouveau type de polisseuse. 

La Lake Country UDOS 51E 

Ça a l'air assez impressionnant comme machine ! 

On avait vu ça au sema show de 2019 enfin arrivée en France 

Alors une alternative à plusieurs machines je sais pas faudrait la tester en rencard😁

Salut à tous, au cas où cela intéresse quelqu’un je viens de voir cette promo sur bricoprivé.com

5475A9B1-4A70-44E8-9556-C9C64AF78A97.thumb.png.fd3024fbb753ee6c655649967e4d616f.png

je ne connais pas les prix du marché donc je ne sais pas si cela vaux le coup.

il y a également des pads big foot etc...

Hier j'ai déposé mon Ateca pour le débosselage et la céramique suite à la pluie de grêles de cet été qui m'est tombé dessus.
C'est Auto Detailling Reims qui s'occupe d'elle (ils avaient posé la céramique à l'origine).
Voilà une petite photo de ma belle au chaud ! :classic_biggrin: 

126490684_4680460391995738_1957799652706471153_o.thumb.jpg.e46aaeca34b38089c4a740f2f7da7eba.jpg

• Like 2

@D-Ten voilà par exemple sur un shop de detailing 

https://www.addictauto.com/polisseuses/1316-polisseuse-bigfoot-lhr15-mark-iii.html

tu remarqueras que brico ... ne s’est pas foulé. Sinon rupes c’est du très bon matériel.

@arakis02c’est vrai qu’à un moment donné j’y avais pensé à faire bebosseleur car le DSP et le detailing se touche pour prendre soin de ces véhicules. j’ai un amis qui fait les deux et qui ne regrette pas.

Edited by Roll059

• 2 weeks later...

Vous comprenez pour quoi je ne crée pas de nouveaux contenus. 

J’aime être le plus juste et le plus objectif. 
J’aime être le plus précis pour faire des fiches.

J’avais acheté un pHmètre mais il n’est pas du tout précis pourtant j’ai respecté de faire les produits pour le talonner. 
alors je les utilise comme ça sans vraiment savoir leur pH.

Et faire des fiches ce n’est jamais évident car il existe un tas d’informations, de prise de photos. 

• Forcenés de l'éponge
il y a 35 minutes, Roll059 a dit :

Vous comprenez pour quoi je ne crée pas de nouveaux contenus. 

J’aime être le plus juste et le plus objectif. 
J’aime être le plus précis pour faire des fiches.

J’avais acheté un pHmètre mais il n’est pas du tout précis pourtant j’ai respecté de faire les produits pour le talonner. 
alors je les utilise comme ça sans vraiment savoir leur pH.

Et faire des fiches ce n’est jamais évident car il existe un tas d’informations, de prise de photos. 

Tu as un lien pour ton PHmetre s’il-te-plaît 

• Forcenés de l'éponge
Le 20/11/2020 à 17:55, arakis02 a dit :

Hier j'ai déposé mon Ateca pour le débosselage et la céramique suite à la pluie de grêles de cet été qui m'est tombé dessus.
C'est Auto Detailling Reims qui s'occupe d'elle (ils avaient posé la céramique à l'origine).
Voilà une petite photo de ma belle au chaud ! :classic_biggrin: 

126490684_4680460391995738_1957799652706471153_o.thumb.jpg.e46aaeca34b38089c4a740f2f7da7eba.jpg

Je le dis toujours une seat cupra même rouge c’est terrible😍

• Like 1

Il y a 9 heures, Roll059 a dit :

Je l’avais acheté sur eBay. 
Par exemple, pour de l’eau distillée, il met un pH de 6. Heu un peu abusé ?

image.jpg

Non le pH de l eau distillée tourne aux alentours de cette valeur. 
après je ne veux pas créer une polémique hein 😛 mais si tu achètes un appareil tout en bas de l échelle de prix soit pas surpris qu il ne soit pas ultra performant. Comme je dis toujours le bon marché et toujours trop cher. 
voici un model qui fonctionne parfaitement que j utilisais dans d autre domaine avec possibilité d étalonner, sonde de température pour compenser le pH etc...

https://www.laboandco.com/phep-5-ph-metre-electronique-de-poche-hanna-HAN-HI98128

• Like 1

• Forcenés de l'éponge

Pour le phmètre l'idéal serait d'avoir des solutions étalon pour vérifier. 

Je ne sais pas si il est possible de faire une calibration avec cet appareil. 

Sinon avec de l'eau de source le pH doit être aux alentours de 7

Eau distillée 6 c'est bon 🙂

Edited by romL
  • Thanks 1

@RP-DETAILINGje ne le savais pas.

après je savais qu’il ne serait pas ultra performant sachant le prix mais pour tester de temps à des produits je pensais que sa suffirait. C’est vrai qui ne prends pas en compte la température et c’est un peu chiant.

j’aurais penser plus cher, je l’achèterai rapidement.Merci pour le lien.

@romLil avait des sachets pour étalonner que tu devais préparer toi même. Tu dois prendre en compte  la température de la pièce pour le calibrer.

merci à vous pour l’info, je suis étonné que l’eau distillée est légèrement acide. 
je vais aller faire min enquête pour comprendre le pourquoi 

• 3 weeks later...

Boulot du jour un land rover defender V6 qui n’a jamais reçu d’amour

véhicule fumeur 5h de taff juste pour le nettoyage 

012781DF-9748-454F-BBB4-663CA4AD3291.thumb.jpeg.eb7794f3d03c0d57e0cfd46605f8613e.jpeg

2AA51016-7B40-4A44-95D8-A3F639788F35.thumb.jpeg.5dd73769afd7f350124e800b56a8265e.jpeg

DCD223C3-D626-401C-AB29-B5BDFB09CEB7.thumb.jpeg.6f38618010ce140e958452c8386a7949.jpeg

702F8225-5193-4DE3-B1AC-A41A9C6CA123.thumb.jpeg.17034d70303081ab2eae4a8c83effb5f.jpeg

le siège conducteur est très gris malgré on long moment passé dessus. Si vous avez des idées pour l’améliorer je suis preneur 

• Like 1

Il y a 5 heures, wireliner a dit :

C'est déjà un beau rattrapage, mais je pense que ça doit être bien incrusté dans le cuir malheureusement. 

Tu as utilisé quoi comme produits? 

Vu le niveau de crasse j’ai utilisé le allclean+ de chez Chemical Guys plus ou moins dilué suivant les zones 

Alors voici un exemple chez Maniac:

https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/2251-nettoyant-cuir-puissant-200mleponge.html

Après beaucoup de shops font cette marque et je crois que tu trouves l'équivalent dans d'autres marques. Moi c'est celle que j'utilise. 

et ici chez Addict, avec plusieurs marques dispo:

https://www.addictauto.com/128-nettoyant-cuirs

https://www.maniac-auto.com/fr/91-cuirs/categorie-nettoyant__1/