Roll059 Posted November 6, 2020 Share Posted November 6, 2020 Voilà les photos de mon petit boulot la semaine dernière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted November 6, 2020 Administrators Share Posted November 6, 2020 Tu es maçon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Je viens de voir sur Facebook, Hygie Meca va proposer un nouveau type de polisseuse. La Lake Country UDOS 51E Ça a l'air assez impressionnant comme machine ! 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 il y a 10 minutes, Enrike a dit : Je viens de voir sur Facebook, Hygie Meca va proposer un nouveau type de polisseuse. La Lake Country UDOS 51E Ça a l'air assez impressionnant comme machine ! Sympa ce type de polisseuse multi-fonction/usage. Reste à en connaitre la fiabilité dans le temps et le prix. :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted November 18, 2020 Administrators Share Posted November 18, 2020 La finition (les plastiques) n'ont pas l'air extraordinaire mais c'est clair que le système est tentant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred916 Posted November 18, 2020 Share Posted November 18, 2020 Ce qui est étonnant c'est que personne avant n'ai sorti ce genre de machine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted November 19, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted November 19, 2020 Il y a 23 heures, Enrike a dit : Je viens de voir sur Facebook, Hygie Meca va proposer un nouveau type de polisseuse. La Lake Country UDOS 51E Ça a l'air assez impressionnant comme machine ! On avait vu ça au sema show de 2019 enfin arrivée en France Alors une alternative à plusieurs machines je sais pas faudrait la tester en rencard😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Salut à tous, au cas où cela intéresse quelqu’un je viens de voir cette promo sur bricoprivé.com je ne connais pas les prix du marché donc je ne sais pas si cela vaux le coup. il y a également des pads big foot etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Le 18/11/2020 à 20:19, Enrike a dit : Je viens de voir sur Facebook, Hygie Meca va proposer un nouveau type de polisseuse. La Lake Country UDOS 51E Vraiment innovant ! Comme @Nikkö KRAZZYl'a dit reste à voir la Fiabilité . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Hier j'ai déposé mon Ateca pour le débosselage et la céramique suite à la pluie de grêles de cet été qui m'est tombé dessus. C'est Auto Detailling Reims qui s'occupe d'elle (ils avaient posé la céramique à l'origine). Voilà une petite photo de ma belle au chaud ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted November 20, 2020 Share Posted November 20, 2020 Ils l'ont transformé ! Ah non elle est en arrière plan 😆 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 (edited) @D-Ten voilà par exemple sur un shop de detailing https://www.addictauto.com/polisseuses/1316-polisseuse-bigfoot-lhr15-mark-iii.html tu remarqueras que brico ... ne s’est pas foulé. Sinon rupes c’est du très bon matériel. @arakis02c’est vrai qu’à un moment donné j’y avais pensé à faire bebosseleur car le DSP et le detailing se touche pour prendre soin de ces véhicules. j’ai un amis qui fait les deux et qui ne regrette pas. Edited November 21, 2020 by Roll059 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 Vous comprenez pour quoi je ne crée pas de nouveaux contenus. J’aime être le plus juste et le plus objectif. J’aime être le plus précis pour faire des fiches. J’avais acheté un pHmètre mais il n’est pas du tout précis pourtant j’ai respecté de faire les produits pour le talonner. alors je les utilise comme ça sans vraiment savoir leur pH. Et faire des fiches ce n’est jamais évident car il existe un tas d’informations, de prise de photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted November 29, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted November 29, 2020 il y a 35 minutes, Roll059 a dit : Vous comprenez pour quoi je ne crée pas de nouveaux contenus. J’aime être le plus juste et le plus objectif. J’aime être le plus précis pour faire des fiches. J’avais acheté un pHmètre mais il n’est pas du tout précis pourtant j’ai respecté de faire les produits pour le talonner. alors je les utilise comme ça sans vraiment savoir leur pH. Et faire des fiches ce n’est jamais évident car il existe un tas d’informations, de prise de photos. Tu as un lien pour ton PHmetre s’il-te-plaît Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 (edited) Je l’avais acheté sur eBay. Par exemple, pour de l’eau distillée, il met un pH de 6. Heu un peu abusé ? Edited November 29, 2020 by Roll059 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted November 29, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted November 29, 2020 Le 20/11/2020 à 17:55, arakis02 a dit : Hier j'ai déposé mon Ateca pour le débosselage et la céramique suite à la pluie de grêles de cet été qui m'est tombé dessus. C'est Auto Detailling Reims qui s'occupe d'elle (ils avaient posé la céramique à l'origine). Voilà une petite photo de ma belle au chaud ! Je le dis toujours une seat cupra même rouge c’est terrible😍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RP-DETAILING Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 Il y a 9 heures, Roll059 a dit : Je l’avais acheté sur eBay. Par exemple, pour de l’eau distillée, il met un pH de 6. Heu un peu abusé ? Non le pH de l eau distillée tourne aux alentours de cette valeur. après je ne veux pas créer une polémique hein 😛 mais si tu achètes un appareil tout en bas de l échelle de prix soit pas surpris qu il ne soit pas ultra performant. Comme je dis toujours le bon marché et toujours trop cher. voici un model qui fonctionne parfaitement que j utilisais dans d autre domaine avec possibilité d étalonner, sonde de température pour compenser le pH etc... https://www.laboandco.com/phep-5-ph-metre-electronique-de-poche-hanna-HAN-HI98128 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted November 30, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted November 30, 2020 (edited) Pour le phmètre l'idéal serait d'avoir des solutions étalon pour vérifier. Je ne sais pas si il est possible de faire une calibration avec cet appareil. Sinon avec de l'eau de source le pH doit être aux alentours de 7 Eau distillée 6 c'est bon 🙂 Edited November 30, 2020 by romL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted December 1, 2020 Share Posted December 1, 2020 @RP-DETAILINGje ne le savais pas. après je savais qu’il ne serait pas ultra performant sachant le prix mais pour tester de temps à des produits je pensais que sa suffirait. C’est vrai qui ne prends pas en compte la température et c’est un peu chiant. j’aurais penser plus cher, je l’achèterai rapidement.Merci pour le lien. @romLil avait des sachets pour étalonner que tu devais préparer toi même. Tu dois prendre en compte la température de la pièce pour le calibrer. merci à vous pour l’info, je suis étonné que l’eau distillée est légèrement acide. je vais aller faire min enquête pour comprendre le pourquoi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 19, 2020 Share Posted December 19, 2020 Boulot du jour un land rover defender V6 qui n’a jamais reçu d’amour véhicule fumeur 5h de taff juste pour le nettoyage le siège conducteur est très gris malgré on long moment passé dessus. Si vous avez des idées pour l’améliorer je suis preneur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted December 20, 2020 Share Posted December 20, 2020 C'est déjà un beau rattrapage, mais je pense que ça doit être bien incrusté dans le cuir malheureusement. Tu as utilisé quoi comme produits? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 20, 2020 Share Posted December 20, 2020 Il y a 5 heures, wireliner a dit : C'est déjà un beau rattrapage, mais je pense que ça doit être bien incrusté dans le cuir malheureusement. Tu as utilisé quoi comme produits? Vu le niveau de crasse j’ai utilisé le allclean+ de chez Chemical Guys plus ou moins dilué suivant les zones Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted December 20, 2020 Share Posted December 20, 2020 tu n'as pas essayer un produit spécifique cuir? genre nettoyant puissant de chez Colourlock? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Ten Posted December 20, 2020 Share Posted December 20, 2020 Il y a 4 heures, wireliner a dit : tu n'as pas essayer un produit spécifique cuir? genre nettoyant puissant de chez Colourlock? Non je ne connais pas leur gamme tu aurais la référence stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted December 20, 2020 Share Posted December 20, 2020 Alors voici un exemple chez Maniac: https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/2251-nettoyant-cuir-puissant-200mleponge.html Après beaucoup de shops font cette marque et je crois que tu trouves l'équivalent dans d'autres marques. Moi c'est celle que j'utilise. et ici chez Addict, avec plusieurs marques dispo: https://www.addictauto.com/128-nettoyant-cuirs https://www.maniac-auto.com/fr/91-cuirs/categorie-nettoyant__1/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts