Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Ici on parle de tout et de rien


tonton bruno

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 4 heures, tonton bruno a dit :

La réflexion du jour

On voit de plus en plus de detailers accrédités à une marque avec des produits tous plus merveilleux que les autres 

A ce rythme là detailer seras remplacé par pro publicitaire 

Chacun fait ce qu il souhaite... 

Bisous à tata

Eh oui, pour moi, c’est « vendre son âme au diable ». Certains pensent obtenir le saint-graal lorsqu’ils sont accrédités ou approchés pour faire la promotion d’une marque mais au final, ils se retrouvent pieds et poings liés et son épiés dans tout ce qu’ils font... 

Tout comme ceux qui changent d’accréditation tous les 3 mois, ça devient d’un ridicule... Ils te font des vidéos style « c’est génial, c’est révolutionnaire, foncez et achetez » et quelques semaines plus tard, même discours avec leur nouvelle accréditation. Et si tu poses une question sur leur anciennes accréditations, t’as droit à un « oh, j’utilise plus ça. Je suis passé à autre chose ». 
Bref, on pourra polémiquer longtemps sur ce sujet. Perso, je suis bien dans mon coin en totale indépendance à travailler avec les produits que je veux et essayer ce que je veux! 
 

Caresse au chat, la bise au chien 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

On peut en parler pendant des heures 

chacun fait ce qu’il veut mais certains posts sont discutables en effet 

un peu comme les pubs ou on t’explique comment une personne a fait fortune en très peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2021 à 00:07, tonton bruno a dit :

La réflexion du jour

On voit de plus en plus de detailers accrédités à une marque avec des produits tous plus merveilleux que les autres 

A ce rythme là detailer seras remplacé par pro publicitaire 

Chacun fait ce qu il souhaite... 

Bisous à tata

Ce qui me gêne ce n'est pas l'accréditation en elle même, c'est plus comment tu vends en tant que pro tes services;
Si tu vends les marques au lieu de tes services, au final tu n'es qu'un installateur. Alors que si tu vends ton savoir faire c'est différent.

Je suis accrédité de plusieurs marques mais je ne mets pas en avant les marques, je mets en avant mon savoir faire et mon expertise, ce n'est pas parce que certains utilise du Rupes qu'ils sont meilleurs (j'ai rien contre Rupes, mais je préfère Flex) mais je ne fait pas de pub pour Flex ou d'autres marques parce que le client s'en fout royalement de ce que tu utilises comme produit tant que le résultat final est ce que le client souhaite !

A qui profite les accréditations ? Aux marques ? ou au client final ?

Le rôle d'une marques est de fournir des produits de qualité pas de vendre nos services dans ce cas là l'on devient franchisé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

On peut être accrédité plusieurs marques? Même si elles sont concurrentes sur un même produit?

Je veux dire Gtechniq ne va pas râler si tu proposes aussi une céramique Gyeon par exemple? Alors que Gtechniq aussi le propose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, A3life a dit :

On peut être accrédité plusieurs marques? Même si elles sont concurrentes sur un même produit?

Je veux dire Gtechniq ne va pas râler si tu proposes aussi une céramique Gyeon par exemple? Alors que Gtechniq aussi le propose…

Oui tu peux, aucun soucis, l'accréditation ne t'oblige à rien, c'est juste un "diplôme" comme quoi tu "sais" poser une céra d'une marque X ou Y, (cela ne tiens qu'à moi ce que je vais dire !) je donnerais plus de crédit à une certif donner par un detailer que par une marque car l'on sait tous que dans chaque marque il y a du bon et du moins bon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Nous avions parler de home cinéma fût un temps ici. 

Aujourd'hui j'ai enfin pu installé mon home cinéma dans ma nouvelle maison ! 

Mon petit coin de paradis à moi 😁

Actuellement en 5.1 mais j'ai également 2 haut parleur au plafond pour passer en atmos 5.1.2 

Toujours content de mes enceintes triangle 🥰

J'ai également mis des spots avec ampoules RGB pour pouvoir choisir la couleur et pareil derière la TV je peux choisir la couleur via le PC qui est également dans la boucle 😁 (car je ne regarde quasiment plus la TV je suis plus sur l'ordinateur ou Netflix) 

IMG_20210625_204208_349.jpg

IMG_20210625_182601_1.jpg

IMG_20210625_182203.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, romL a dit :

Nous avions parler de home cinéma fût un temps ici. 

Aujourd'hui j'ai enfin pu installé mon home cinéma dans ma nouvelle maison ! 

Mon petit coin de paradis à moi 😁

Actuellement en 5.1 mais j'ai également 2 haut parleur au plafond pour passer en atmos 5.1.2 

Toujours content de mes enceintes triangle 🥰

J'ai également mis des spots avec ampoules RGB pour pouvoir choisir la couleur et pareil derière la TV je peux choisir la couleur via le PC qui est également dans la boucle 😁 (car je ne regarde quasiment plus la TV je suis plus sur l'ordinateur ou Netflix) 

IMG_20210625_204208_349.jpg

IMG_20210625_182601_1.jpg

IMG_20210625_182203.jpg

Félicitation, très belle installation 
Le son c'est ce qui améliore le plus l'expérience lors d'un visionnage d'un film

Quand a triangle c'est une valeur sûr 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Découverte d'une nouvelle marque polonaise comme shiny garage

 Elite detailer

Des prix imbattables encore une fois

Dispo chez notre partenaire hygiemeca 😉

J'ai pris en test leur IPA 

Un snow foam "cameleo" qui change de couleur quand il est prêt à être rincé 

Un autre alcalin comme le purifica de labocosmetica 

20210630_185954.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A3life mon boitier Carplay fait le bonheur d'une autre personne mais oui il est toujours en forme.

Pour ma part j'ai changé pour un écran tactile qui fait soit Carplay, soit Android Auto car c'est une tablette Android miniature autonome. Sous Android je fais juste un partage de connexion avec mon iPhone et ensuite c'est l'écran qui gère tout ; téléchargement installation d'appli, lecture musique, vidéo, etc ..... ou je peux aussi lui mettre sa propre carte SIM

Sous Carplay c'est en quelque sorte une recopie d'écran améliorée de l'iPhone ; tu ne peux rien installer télécharger mais bon pour avoir Spotify, Waze ou autres, messages et téléphone c'est bien suffisant pour te déplacer.

Tu as commandé quoi et où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Salut les zizis durs, 

J'ai pas mal de retard sur le forum. Je promets de rattraper ça les prochains jours en postant les comptes-rendus de mes dernières prépas... Vous risquez de voir mon nom partout mais pas de panique, c'est juste moi et d'avance, j'irai pas avec le dos de la cuillère à main morte!

Bisous tout tendres sur vos éponges. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...