Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Ici on parle de tout et de rien


tonton bruno

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

J'aime bien le look, ça me fait penser à la z4 comme le dit JF, mais les gens sont-ils intéressés par ce type de voiture actuellement ? Pas sûr 😯

 

Et pour le comparatif des produits je vois que le BSD sort du lot 😍le sheeting du bead maker et vraiment trop long pour moi ^^

Modifié par romainlaetitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Joel a dit :

Pas vraiment fan non plus. Mais comme le dit Benjamin, ils ont le mérite de sortir une voiture avec une vraie identitée 

Justement Joël, sortir avec un voiture avec une vraie identité, que je ne retrouve pas vraiment ici... Alpine à sortie une nouvelle mouture, l'identité collais parfaitement à l'ancienne.... L' on retrouve les lignes, etc.... Ici pour moi c'est une nouvelle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 7 heures, wireliner a dit :

https://rmsothebys.com/en/auctions/am19/amelia-island/lots/r0030-1994-toyota-supra-twin-turbo-targa/733359

Très jolie la vraie.
D’un autre côté je préfère la Supra à la Z4.

Waouh un 2JZ « elle peut les décimer toutes » (fast and furious)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment, je songeais à m'inscrire à l'International Detailing Association, qui a pour but de promouvoir le detailing de manière professionnelle et donc de lui donner toute sa noblesse à notre art, cela passe par une adhésion afin d'être dans un répertoire de detailer accessible au publique, mais aussi au travers de certification la 1ere théorique et la 2de pratique.

Je pense que c'est une avancé majeure dans notre milieu tout simplement parce que ça permet au gens de nous prendre plus au sérieux dans leur réflexion et d'arrêter de se dire " bah le mec il me lave juste ma voiture, il met un coup de psshhiiit psshhiiit et  il me fait payer ça une blinde !" (j'exagère pour bien garantir l'effet).

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Je connaissait pas trop bien le système je me suis renseigné un peu pour voir a quoi cela ressemblait 

connait tu le montant de l’adhésion? 

est ce que ce genre de listing a un impact sur une futur clientèle?? 

Pas mal de questions en suspend a voir si cela peut apporter ce que tu recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110 $ par an, tu peux ensuite bénéficié de tarif sur la certification (examen théorique) et la validation d'aptitude (examen pratique).

L'annuaire en lui-même n'as je pense pas d'impact sur la clientèle, cependant je à mon avis, ça permet de "professionnaliser" l'art quand je vois qu'ils y en a qui en vu une vidéo des avantages que la céra propose et qu'ils font une formation d'une semaine en se croyant après ça des "maîtres" en detailing, tu es en droit de te poser des questions (pour le vivre ici, je peux te garantir que tu prends pitié de leurs clients !)

Ce que je trouve sympa aussi, c'est d'avoir des webinars sur différents sujet, que ça soit du marketing en passant par la technique et d'autres sujets autour du detailing ou des véhicules.
Bon ok, malheureusement, c'est en anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je pense que le detailing est, aux yeux du grand public, pas connu. Pour les gens, tu nettoies simplement ta voiture et tu es vite comparé au car wash. 

Le fait d’être affilier à l’association n’a, malheureusement, aucun impact sur ta clientèle. 

Je pense que ça flatte l’ego de ceux qui en parle entre pro mais il n’y a pas de retour sur investissement...

Quand tu vois que maintenant, pour être accrédité d’une certaine marque, tu paies juste la formation que tu n’es pas obligé de suivre, ça en dit beaucoup sur l’aspect business... 😕 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela flatte l'égo (si c'est le cas pour certain, c'est qu'ils ont oublié que sur le plus haut trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul !).

Une association de ce type me fais penser à une coopérative d'agriculteur, ça permet de donner plus de poids sur le marché et comme je l'ai dit plus haut, que l'on arrête de nous prendre pour des car washer.

L'accréditation des marques a pour moi moins de "valeur" dans le sens où cela rapporte plus à la marque qu'à toi en tant que detailer, ça revient à dire je suis detailer grâce à tels ou tels marque et non pas grâce à mon savoir-faire, il faut tout de même différencier les formations qui te donnent un certificat de présence et ceux d'aptitude, c'est 2 choses diamétralement opposé le 1er te dis bravo tu y as participer, l'autre te dit avec souvent des tests à la fin bravo (si tu les réussis bien sûr) tu es capable de réaliser ces tâches, mais j'avoue que le 1er est  plus facile à mettre en place que le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Dénis, à part enrichir celui qui a inventé le concept, tu n’auras aucun retour clientèle. 

Le client lambda n’en a rien a secouer que tu sois un « maître » en la matière.  Ce qui l’interesse, c’est que la voiture soit propre au tarif le plus bas.

les seuls qui vont s’y intéresser, ce sont ceux qui connaissent le detailing. Et en personnes averties, ils sauront vers qui se tourner.  

 

Si les cooperatives d’agriculteurs leur apportaient réellement quelque chose, on en verrai bien plus... parce que chez nous, c’est le néant.  Et ils ne sont franchement pas chaud pour travailler en coopérative.  

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je travaille en bouche à oreille c’est la meilleur pub pour moi

le client voit le résultat sur une voiture que tu as déjà faite et reconnaît la tes capacités!!!

encore mieux tu arrrives avec ta caisse de detailer et il te fais confiance direct

faire parti d’un annuaire me semble peu intéressant dans mon cas tout du moins...

je choisis ma clientèle c’est un net avantage et pas l’inverse 

les marchands de tapis je laisse aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B3njam1 a dit :

Je pense comme Dénis, à part enrichir celui qui a inventé le concept, tu n’auras aucun retour clientèle. 

Le client lambda n’en a rien a secouer que tu sois un « maître » en la matière.  Ce qui l’interesse, c’est que la voiture soit propre au tarif le plus bas.

les seuls qui vont s’y intéresser, ce sont ceux qui connaissent le detailing. Et en personnes averties, ils sauront vers qui se tourner.  

 

Si les cooperatives d’agriculteurs leur apportaient réellement quelque chose, on en verrai bien plus... parce que chez nous, c’est le néant.  Et ils ne sont franchement pas chaud pour travailler en coopérative.  

Je n'ai pas dit que ça allait avoir un impact sur la clientèle, j'ai dit que ça avait un impact sur le marché incluant par exemple des marques de produits, dans le même cas, il y a des plombier qualifié et d'autres qui ne le sont pas. Alors quand je parle de "maître" ce sont des gars qui ont 1 week-end et 3 vidéos dans la face et qui pensent qu'ils savent tout du detailing.

Il faut de toute les offres sur un marché, preuve en est que tu as des Twingo et des Ferrari qui se vendent, sinon, tout le monde roulerais dans la voiture la moins chère. Les gens ne veulent pas forcément du pas chère, pour preuve une de mes cliente a sorti une Lexus ls500h à 150 000 € parce qu'elle la trouvait jolie.

En ce qui concerne les coopératives, comme dans tout groupement, il y a du bon et du moins bon sans rentrer dans la législation nationale et européenne avec une PAC arriéré. 

Il y a 5 heures, jfs a dit :

Je travaille en bouche à oreille c’est la meilleur pub pour moi

le client voit le résultat sur une voiture que tu as déjà faite et reconnaît la tes capacités!!!

encore mieux tu arrrives avec ta caisse de detailer et il te fais confiance direct

faire parti d’un annuaire me semble peu intéressant dans mon cas tout du moins...

je choisis ma clientèle c’est un net avantage et pas l’inverse 

les marchands de tapis je laisse aux autres...

Oui, le bouche à oreille est un excellent canal de communication, pour moi il n'y a pas de mauvaise communication (fb, instagram, ...)
Je peux te garantir que quand mes clients me voit arriver avec ma caisse toute crade, ils s'en foutent aussi bien, tant que c'est la leurs qui est la plus belle. lol

Faire parti des pages jaunes a ses avantages et ses inconvénients, tout comme le faite de faire des tarifs très bas, ou de pratiquer des tarifs très haut; mais pour moi, les politiques tarifaire sont affaires de chacun 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Tout a fondu dans les hauts de France!!! Les températures remontent un peu 

lavage du SUV de madame pour le test du kit nettoyage châssis karcher 

la 308 elle est propre elle n’a pas roulé depuis mercredi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jfs a dit :

Tout a fondu dans les hauts de France!!! Les températures remontent un peu 

lavage du SUV de madame pour le test du kit nettoyage châssis karcher 

la 308 elle est propre elle n’a pas roulé depuis mercredi lol

en picardie, il re-neige depuis ce matin :classic_angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tonton bruno a dit :

salut raph 

fait plaisir de te voir par ici .... j ai vu les photos de ton voyage vraiment sympa

Merci Mon Bruno 😉 

J'ai claqué gentiment la porte de l'autre côté après avoir enfin eu le temps d"y passer...

Super voyage : a refaire 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...