Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Présentation Benjamin Distinctive Auto


Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ? 🙂

Peu habitué des forums (générations réseaux sociaux) 😬 je vais tâcher de faire une digne présentation !

Donc, Benjamin 31 ans et originaire des Alpes de haute Provence 04.

Detailer dans l’âme depuis toujours sans toutefois connaître le detailing jusqu’en 2018 😳 année durant laquelle j’ai rencontré Davy Dufour (🙏🏻🙏🏻) lors d’une formation sur la rénovation des cuirs. C’est à ce moment que j’ai découvert l’existence du detailing ! J’ai donc découvert cette « nouvelle » manière d’appréhender l’esthétique automobile, et commencé à m’intéresser et me renseigner de près à cet univers qui m’était destiné mais inconnu jusque là. La découverte des différentes marques et différents produits: le labyrinthe du débutant 😅

Exerçant discrètement dans mon coin, en cherchant toujours plus le détail et la perfection, c’est en 2020 que je décide de me mettre à mon compte en créant Distinctive Auto !

Quelques mois passent puis vient ce fameux événement que l’on connaît tous: le Covid 🤯 une longue période très calme et confiné qui a laissé place à la réflexion et à l’élaboration d’un tout nouveau projet.

L’objectif: créer une marque de produit et accessoires destiné au Detailing et principalement aux débutants ! Rendre l’univers du Detailing accessible à tous avec des produits de qualité et tout un accompagnement pour l’utilisateur.

La marque Distinctive Auto voit donc le jour en fin d’année 2020 avec ses toutes premières références 😊

L’ouverture du Centre Distinctive Auto suivra en 2021 tout en développant la marque. Fin 2021 les tutoriels sont en ligne, c’est tutoriels accessibles via un QRCODE présent sur chacun de nos flacons a pour but d’accompagner l’utilisateur n’importe où et n’importe quand !

En 2022 a l’occasion du Detailing Show durant lequel nous avons exposé, nous avons fait la rencontre de Detailing Time 🙂 et aujourd’hui le voici ici à me présenter !

le développement de la marque suit son cours, je tacherai de vous faire des présentations produits ici 😁

Désolé pour le « pavé » merci à ceux qui auront pris le temps de me lire !

Au plaisir d’échanger avec vous 😊

Benjamin, Distinctive Auto.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bonjour Benjamin et merci de cette présentation complète. Quel bonheur de te lire, clair et précis. Et sans faute d’orthographe, un vrai plaisir!!!!

Bienvenue a toi ici, impatient de découvrir cette gamme de produit. Très sympa l’idée d’accompagner l’utilisateur a l’aide de QR code. Très bonne idée!

À bientôt ici et là sur le forum 🤗

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Salut Benjamin! Au plaisir de te retrouver ici après le detailing show! 
Ta marque suscite ma curiosité, la rénovation des cuirs étant mon prochain projet… Si tu as été formé par Davy, nul doute que tu dois maîtriser. Davy nous manque terriblement dans le milieu 😥… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Bienvenue à toi sur DT

Nous avons échangés sur le detailing show cette année et oui nous avons passé un très bon moment en ta compagnie 

Les produits de ta marques on reçus beaucoup d intérêt des detailers présents sur notre stand 

Et encore merci à toi de nous avoir permis d avoir eu quelques réf pour notre tombola 

L'idée du QR code est intéressante pour le detailer débutant 

Au plaisir de se revoir...pourquoi pas lors d un de nos rencard tu es le bienvenue 

Bruno

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Bienvenue benjamin 

merci pour ta présentation complète 

bravo pour ta création de produits 

hâte de découvrir la gamme en tests

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, geodesign a dit :

Bienvenue à toi Benjamin 😉 

Merci pour cette belle présentation, j'ai eu plaisir à te lire 😄

Je ne connais pas encore ta gamme de produit !! Tu as un site internet ? 

Merci d'avance et excellente journée à toi 

Super ça! Hâte de tous vous découvrir également 🙂

Oui : www.distinctiveauto.fr 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, geodesign a dit :

Très belle gamme de produit je me laisserai bien tenter !!

J'ai vu sur votre site que vous travaillez avec la céramique Krytex 

Elle n'est pas donnée au niveau du prix ? La qualité est un cran au dessus d'une carbon collective ? 

Merci d'avance

 

Merci beaucoup ! Si besoin d’info n’hésite pas 🙂

Je ne me prononcerai pas en comparaison d’autre marques de céramique (ne connaissant pas spécialement les autres)

selon moi Krytex est un très bon compromis pour des prestations haut de gamme, la qualité des traitements est exemplaire, ce pendant le coût de revient et le temps nécessaire à la pose d’un multicouche ne permet pas de se positionner sur un prix d’appel. Cela reste seulement mon avis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Marque présente au Detailing show. Leur stand était juste à côté du notre. Ça a l’air pas mal, le gars expliquait que l’objectif du produit était d’être suffisamment « solide » pour tout encaisser après. Il voulait une protection qui n’impose pas d’être un detailer pour l’entretien de la protection. Donc ça je suppose que ça doit être « solide ». Je n’ai pas testé le produit, je transmets ce que le gars m’a dit… Par contre niveau tarif ça pique, ça pique fort même 😅

Modifié par A3life
Faute de frappe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...