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Ford Puma St-Line X


Denis

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  • Forcenés de l'éponge

Hello, 

Il était temps de renouveler la protection sur le véhicule de mon beau-frère ( @Shadow62) et il a donc opter pour la céramique Labocosmetica SAM+HPC

On commence par les jantes, lavage et décontamination car elles recevront également une protection céramique, la Carpro DLux, une référence pour les jantes. Les étapes de lavage seront faites avec le Pulimax 1/4, nettoyant jantes Cartec et IronX pour la décontamination chimique. 

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On continue avec le prélavage. Afin d’effectuer un test, nous allons faire cette étape avec le GSF de Koch Chemie (50 ml) avec 50 ml de Green Star de Koch Chemie également pour obtenir un prélavage hard. Plutôt convaincant 

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Le lavage sera fait avec un shampoing hard également, le NanoFactor de ProElite. Suivront la phase de décontamination avec le clay block de Carpro (décontamination manuelle) et l’Ironx (décontamination chimique) 

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Après un rinçage et un séchage et bonne et due forme, on rentre la voiture au garage pour la suite de la prépa. 
Après masquage des parties sensibles, on débute le polissage avec le combo de Labocosmetica. Le polissage sera une formalité, le véhicule était très peu micro-rayé. 
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On enchaine avec la pose de la céramique, aucune difficulté d’application pour la Labocosmetica… On peut déjà apprécier son joli reflet! 

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Pendant que la céramique polymérise, on en profite pour donner un coup de propre aux canules d’échappement. On utilise le Belgom et la paille de fer pour ce job. Petit 50/50 en photo. 
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Après plus de 12h de séchage, on peut admirer notre travail. Malheureusement, le soleil a décidé de nous bouder pour les photos finales…

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