Forcenés de l'éponge A3life Posted June 28, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted June 28, 2022 (edited) Voici un petit retour sur ma façon de procéder pour nettoyer tapis de sol et moquette. Matériel utilisé: - brosse sur visseuse - aspirateur eau et poussière (Karcher SE4001) - nettoyeur vapeur (Polti Vaporetto Pro 85) - Pol Star de Koch Chemie (dilution 1:5) État initial du tapis de sol: On commence forcément par aspirer entièrement le tapis pour retirer un maximum de saleté et déjà éliminer les plus grosses crasses: Ensuite je vaporise le Pol Star et je fais deux passes croisées avec la brosse sur visseuse: Pour rincer le produit et retirer le reste de la crasse je passe le jet de vapeur de manière régulière pour évacuer le produit. Je ne peux pas montrer les positions du nettoyeur vapeur et de l’aspirateur puisque je tiens l’appareil photo… Mais l’idée c’est de les tenir l’un en face de l’autre afin que la vapeur chasse le produit et la crasse et juste en face l’aspirateur évacue le tout. L’avantage secondaire c’est que l’aspirateur récupère aussi la vapeur ce qui évite un nuage de vapeur et on garde un œil sur la zone de travail: 652A6DC6-35AE-44C0-A043-34FE21893BF5.MOV On obtient ceci: Enfin, on passe un coup rapide d’aspirateur sur la zone nettoyée pour éliminer le reste d’humidité et replacer les fibres correctement: Tapis terminé entièrement: Même procédé pour tous les tapis: J’ai fait de même avec le tapis caoutchouc du coffre: Cette technique permet de redresser les poils, assez flagrant ici: La zone où le pied droit se pose retrouve son épaisseur. Très satisfait du résultat final, j’ai littéralement l’impression d’avoir de nouveau tapis de sol. Les fibres retrouvent leur épaisseur et leur souplesse d’origine. Les tapis sont beaucoup plus doux également Très content de l’effet obtenu. L’efficacité du Pol Star n’est plus à prouver, les tapis ressortent propres et comme neufs! Je me suis amusé à faire toute une moquette après avoir retiré les sièges du véhicule. Le proprio n’en revenait pas de l’état final de la moquette. Comme au premier jour! ➕ Les points positifs: efficacité du nettoyage, c’est plus propre que propre les fibres retrouvent épaisseur et souplesse grâce à la chaleur de la vapeur le tapis est sec dès la fin du travail, pas de temps de s’échange nécessaire ➖ Le point négatif: couvrir toute la zone avec cette méthode est long, ce n’est pas une méthode à utiliser si le temps est compté faire attention au niveau de puissance de la vapeur pour ne rien abîmer Edited June 29, 2022 by A3life Photos mal placées 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted July 2, 2022 Administrators Share Posted July 2, 2022 Beau travail Si ton net vapeur est suffisamment grand ou puissant le travail est facilité Bien joué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted July 3, 2022 Author Forcenés de l'éponge Share Posted July 3, 2022 Merci 🤗 Oui, pour un nettoyage en profondeur des fibres c’est vraiment top. Le gros avantage c’est le temp de s’échange aussi. Ici avec la vapeur chaude c’est immédiat et j’étais dans un garage. Donc si en plus tu es mieux aéré c’est vraiment très très rapide. Une fois le tapis propre tu peux le replacer directement… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts