JONAS Posted August 5, 2022 Share Posted August 5, 2022 Bonjour à tous, J'ai acheté en pharmacie de l'alcool isopropylique en format 200ml. Faut-il le diluer avec de l'eau distillée avant de l'utiliser? Mon but est de m'en servir sur les plastiques piano black et les écrans de navigation/compteur. Par contre, je ne connais pas le taux d'alcool mais je suppose que dans une pharmacie on peut s'attendre à au moins 70%. Bonne journée, Jona 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Featured Comment A3life Posted August 5, 2022 Forcenés de l'éponge Featured Comment Share Posted August 5, 2022 Salut Jona, Perso je mets 150 ml d’alcool pour 500 ml d’eau déminéralisée. En espérant avoir répondu à ta question 🤗 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JONAS Posted August 5, 2022 Author Share Posted August 5, 2022 Salut, Super merci. Une fois le mélange réalisé, combien de temps se conserve t-il? L'alcool fini par s'évaporer? Jona Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JONAS Posted August 5, 2022 Author Share Posted August 5, 2022 Où achetez-vous l'alcool isopropylique pur? Je suis allé en pharmacie mais c'est un petit format et en plus j'avais l'impression d'être un criminel de demander de l'alcool isopropylique. La pharmacienne m'a demandé pour quel usage et elle a bien tapé 3 minutes sur son PC concernant ma demande puis est partie dans l'arrière boutique quelques minutes 😆 Jona Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted August 5, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted August 5, 2022 Je le conserve dans un sprayeur. Je pense que ça tient dans le temps si bien fermé… C’est comme la bouteille que tu achètes, si ça se trouve ça fait six mois qu’elle est dans un stock… Après ça doit être bien fermé, et quand tu utilises le produit tu sentiras bien s’il reste de l’alcool rien qu’à l’odeur. Puis tu vérifies si le produit fait le taf aussi… Moi j’ai acheté ça sur Amazon… Je l’utilise pour retirer le polish de la carrosserie lors de polissage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JONAS Posted August 5, 2022 Author Share Posted August 5, 2022 Salut, Merci pour ta réponse. Je vais jeter un coup d'œil sur Amazon. Bonne soirée, Jona 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Posted by A3life,
0 reactions
Go to this post