Mazagrand Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 (edited) Voici le cadeaux que j'ai fais à mon épouse pour ses 50 ans (chacun son tour) ; çà fait plusieurs années qu'elle me saoule avec une JCW Rebell Green ; pour la petite histoire ou la grande elle a attendu son cadeaux 366 jours. En faite il n'y a que trois semaines de retard. Après deux ans et quelques mois en Mini électrique il va falloir qu'elle retrouve le chemin des stations services 😂 Pour le reste mise à part un changement de configuration en mai dernier ; le constructeur à décidé que dorénavant (19 mai exactement) il y aurait une seule configuration ; pour nous la facture n'a pas changée mais pour certains les prix sont montés de 7000 à 10000€ en sus. Quand je vois le tarif du moment on est 10000€ en dessous clés en main. 😅 La livraison effectuée hier matin ; le véhicule était sur park depuis 10 jours ; nous l'avons donc réceptionné bien sale mais j'avais donné des instructions en ce sens pour qu'il ne touche pas au véhicule. Instructions respectées à la lettre. Après le déjeuner je me suis occupé de la nettoyer correctement ce fût une formalité ; je lui est posé du Turtle Wax 53139 Hybrid Sealant Spray pendant l'essuyage histoire qu'elle brille un peu plus et avoir une petite protection avant de lui faire une préparation digne de ce nom. Place aux photos : Un petit tour à l'intérieur : Première impression de conduite en mode Sport la direction est très lourde, le son de l'échappement est pas ouf mais assez présent dans l'habitacle. Pour ma défense je suis mal habitué avec la furie noire 😂 Elle est plutôt confortable, les sièges amortissent bien mieux que sur nos modèles précédents mais on sent bien l'amortissement qui est piloté. Pour le reste quelques changements mineurs, tout est tactile sur l'écran central avant c'était des touches la ligne de chiffre par exemple et le défilement des menus de l'interface à changer et le volant est chauffant ; priorité N°1 de Madame ... Pour le reste on va attendre de roder la bête avant de passer en mode énervé pour le moment on dépasse pas 2500/3000 t/mn. Sinon elles s'entendent à merveille !!! Et j'ai déjà commandé çà : Edited November 25, 2022 by Mazagrand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 il y a 20 minutes, Mazagrand a dit : Superbe ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted November 25, 2022 Administrators Share Posted November 25, 2022 Je la verrais bien avec des jantes un peu plus grandes 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 26, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted November 26, 2022 Superbe! C’est LA couleur d’une Mini pour moi. J’adore! Par contre si je peux me permettre @Mazagrand, évite cette brosse sur les jantes noires. Tu vas pleurer d’ici peu… Je prendrais une brosse en MF ou à poils doux… Très beau cadeau en tout cas, tout est parfait! Moteur, couleur, config’! Plein de bonheur à elle à son volant 🥰 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 29, 2022 Author Share Posted November 29, 2022 @A3life Elles vont être céramiquées les jantes donc elles ne verront plus la brosse puis après deux trois bordures on y fera plus attention aux mr … 😆 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted November 29, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted November 29, 2022 Mais non, me dis pas que madame @Mazagrandembrasse les trottoirs … Fallait prendre une Twingo, il y a une version RS je crois 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted November 29, 2022 Author Share Posted November 29, 2022 Ça arrive à tout le monde et sinon Renault 🤮 je préfère acheter un vélo. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted December 7, 2022 Author Share Posted December 7, 2022 (edited) Pour changer on commence le bricolage sur le bolide aujourd’hui installation de sa dashcam une Viofo Pro Duo. Rien de bien compliqué j’ai déjà son ancêtre dans la RS3. Donc l’installation c’est faite sans tâtonner. C’est le même modèle avec une meilleure résolution pour le reste rien n’a changé. Maintenant elle a des yeux et des oreilles en roulant et pendant 8h quand elle ne roule pas. On peut aller jusqu’à 48h et/ou le module de protection de la batterie coupe avant quand le voltage passe en dessous de 11,8 V. On prépare le matos On ouvre la bête ; je sais ça fait mal au cœur pour une voiture qui a 116 km 😄 On repère un + permanent et un + après contact Ensuite c’est passage des câbles dans l’habitacle par le ciel de toit que ce soit invisible. Ensuite on câble sur les fusibles On test ; on attache et on ferme Reste à coller les caméras et voilà terminé. J’en ai profité pour coller le telepeage aussi prochaine étape ; bichonner la petite dernière avec le colis reçu ce matin. Edited December 8, 2022 by Mazagrand 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 8, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted December 8, 2022 Top tout ça! Faudrait aussi que j’installe ce truc… Mais les câbles j’ai toujours eu du mal 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted December 8, 2022 Author Share Posted December 8, 2022 Cela dépend surtout de l’utilisation. Si tu veux filmer en permanence en mode parking. Il y a d’autres solutions plus simple, mais j’aime quand on voit rien. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 8, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted December 8, 2022 Moi je pensais surtout en roulant… Mais maintenant que tu dis qu’il y a moyen d’avoir l’image même lorsque tu es stationné ça me tente aussi… J’ai une belle griffe sur le côté et ça c’est passé en journée pendant que je bossais… La nuit elle est au garage donc pas trop de risque… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted December 9, 2022 Author Share Posted December 9, 2022 @A3lifeC'est sûr que c'est plus facile pour retrouver le coupable ; quand tu vois le comportement des gens sur les routes et dans les parkings. Si jamais je vend celle qui est dans la RS, sinon pour des conseils je suis là également ; j'ai bien étudié le sujet avant de me lancer dans l'aventure dashcam 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted December 9, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted December 9, 2022 Super sympa a toi Maza 👍 Quand je me lance je te fais signe 🤗 Merci beaucoup 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted December 11, 2022 Forcenés de l'éponge Share Posted December 11, 2022 Superbe ta MINI! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted January 7 Author Share Posted January 7 Quelques nouvelles on continue de bichonner la petite dernière. Découverte de çà ... Donc action hop comme neuf Prête pour une douche Décontamination, état de la clay après le capot. Lavée, séchée pose de la synergy lite en suivant ; pas de photos. Hier pose de film de protection sur les seuils de porte, films teintés pour toutes les vitres et pose du sticker de toit. Encore une bricole à poser dans quelques jours et la personnalisation sera stoppée pour le moment. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted January 7 Administrators Share Posted January 7 Déjà autant contaminée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted January 7 Forcenés de l'éponge Share Posted January 7 Oui, étonnant la clay après le capot. Elle est top en tout cas, bonne idée le film pour les seuils de portes 👍 Tu trouves ça ou? Chez Mini directement? Je serais intéressé pour mon 5008… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted January 7 Author Share Posted January 7 @GuymauveOui pour la contamination la voiture avait 150 km quand je l’ai faite. @A3life c’est mon poseur de film pour les vitres qui fait du covering depuis quelques années, PPF, X Pel et autres joyeusetés du style ; certifié Bodyfence qui la fait à ma demande. Je vais pas polir les seuils toutes les semaines 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted January 7 Forcenés de l'éponge Share Posted January 7 Top de faire ça. Là t’es tranquille 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted January 7 Administrators Share Posted January 7 Faut dire à Mme de lever ses pieds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted January 7 Author Share Posted January 7 C’est flou mais c’était déjà présent à la livraison on dirait sur les photos. Mais bon c’était prévu de protéger de cette façon et j’ai rien payé donc. Je réfléchi à faire toute la voiture comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted January 8 Forcenés de l'éponge Share Posted January 8 @MazagrandFélicitations à madame tres bon choix de modèle et surtout de couleur!!! tu as posé la synergie light??? Une protection plus longue durée aurait été plus judicieux comme la version 2 vraiment plus efficace d’après mes tests la dash cam devient une généralité vraiment indispensable de nos jours et rassurante au quotidien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted January 8 Author Share Posted January 8 Oui la lite, je sais pour la durée mais c'était pour tester surtout. Au prix du flacon et la consommation ce n'est pas très grave si j'en remet dans 6 mois. La prochaine fois je test Synergy Boost au moins c'est pratique à poser 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted January 17 Author Share Posted January 17 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted January 17 Administrators Share Posted January 17 Alors que pense la conductrice de son nouveau joujou ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts