Administrators tonton bruno Posted November 3, 2018 Administrators Share Posted November 3, 2018 Bonjour Je vous présente un tuto pour démonter votre foam quand celle ci commence a ne plus trop fonctionner correctement. Souvent un nettoyage suffit pour lui redonner sa pleine vigueur. L’idée ici est de faire tremper dans du vinaigre pour enlever les impuretés du filtre . Au départ On commence par démonter On enlève deja cela ensuite avec un tournevis cruciforme la molette de réglage La partie avant en plastique avec sa goupille Avec un tournevis fin on pouce doucement et la goupille vient facilement Une fois enlever la molette de réglage on dévisse La partie sous le cache vert si vous n'avez pas d’étau servez vous d une pince avec ici une vielle mf pour ne rien abîmer Une fois démonté Sous la molette de réglage on démonte aussi Voila toutes les pièces J’enlève les joints on inspecte si ok on remet sinon on change On fait tremper dans du vinaigre ménager au moins 30 minutes Le petit filtre surtout lui Une fois trempé on essuie le tout a l'aide d une mf exemple ici On remonte ,et on essaye voila le résultat 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted November 17, 2018 Share Posted November 17, 2018 J'ajouterais que tant qu'à faire que tout soit démonté que de changer les joints et pour les remonter si ça bloque mettre un peu de lubrifiant liquide type wd40 et c'est bon. Pour mesurer les joints, prenez un pied à coulisse, mesurez l'épaisseur du joint, son diamètre extérieur et intérieur et notez le tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted November 17, 2018 Author Administrators Share Posted November 17, 2018 tout a fait j aurai du le notifie mais tu vient de le faire merci a toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted August 26, 2019 Share Posted August 26, 2019 Impeccable ce tuto bien illustré ! Il va me servir, ma Venturi commence a montrer des signe de fatigue... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 J'étais passé à côté de ce beau tuto! 🤙 Je découvre l'existence de ce filtre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts