Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Poli lustré Alfa Roméa Julia Robert


RP-DETAILING

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ceux qui nous suivent sur FB le savent déjà mais je me suis aventuré dans une drole d'aventure: le sauvetage d'une Alfa qui a subit 140'000km de lavage a la brosse etc...

A la base je devais lui faire un lavage pour tester une nouvelle gamme de produit... j'en suis à tout poncer 😛 

D'abord comme toujours place au lavage. Comme je suis en cours de test pour une nouvel marque, je ne ferai aucun commentaire sur les produits utilisés ou alors leur efficacité, car si ils ne conviennent pas aux standards de chez RP, ils ne seront tout bonnement pas en boutique et je n'ai pas pour habitude de dire du négatif d'une marque ou de quelqu'un 🙂 

Place aux photos de la bête, du lavage et du apres lavage 🙂  Bon rendu du nouveau shampooing 😛 

 

 

IMG_5495.JPG

IMG_5497.JPG

IMG_5498.JPG

IMG_5499.JPG

IMG_5500.JPG

IMG_5501.JPG

IMG_5502.JPG

IMG_5503.JPG

IMG_5504.JPG

IMG_5505.JPG

Passons dans le vif du sujet: le lavage.

On commence par la décontamination ferreuse des jantes. Test d'une nouvelle gamme de produit. Puis rinçage et test du shampooing pour les jantes

 

 

 

IMG_5507.JPG

IMG_5508.JPG

IMG_5509.JPGIMG_5516.JPG

 

Ensuite on passe à la carrosserie:

Décontamination ferreuse, rinçage, snow foam pour le pré lavage et passage du pinceau pour les joints et les zones difficiles d'accès:

Ensuite nettoyage avec la méthode des deux seaux avec un shampooing développé exprès pour le noir.

La encore nous testons cette nouvelle gamme 🙂

 

 

 

IMG_5511.JPG

IMG_5512.JPG

IMG_5514.JPG

Ensuite rinçage, séchage par tamponnage pour éviter les micro rayures (bien que vu son état cela ne va pas changer grand chose)

 

 

IMG_5519%202.JPG

IMG_5520.JPG

Sur cette photo, on se dit mais elle est en bonne état, joli reflet etc... Mais la vérité est ailleurs

IMG_5522.JPG

voici le véritable état: 

IMG_5523.JPG

IMG_5524.JPG

IMG_5525.JPG

Vu l'état de la peinture, nous avons décidé de tout poncer ceci aura pour effet:

D'éliminer les rayures les plus profondes

De supprimer la peau d'orange 

Voici les étapes de ponçage, polissage: 

A la cale au 1200, 2000 et 3000. ensuite a l'abralon 2000, 3000 et 4000. Ensuite Trisac 3000 et ensuite Menzerna 300 a la rotative avec PAD Lake country CCS LC jaune, ensuite roto orbitale 300 avec Lake country HDO bleu, 2200 Lake country HDO orange et 3800 Lake country HDO noir.

En ce qui concerne les machines: Krauss S75, S15 et R3 et la vertool force drive. Bien sur que vous les retrouver sur notre site. 

Quelques avant / après (aucune photo n'ont été retouchée, elles sont prises avec un iPhone 8.)

 

IMG_5569.JPG

IMG_5573.JPG

IMG_5544.JPG

IMG_5562.JPG

IMG_5543.JPG

IMG_5564.JPG

IMG_5537.JPG

IMG_5555.JPG

Ensuite on relave la voiture, préparation de la peinture à recevoir la cire (la encore en test) et photo du final 🙂

 

 

IMG_5702.JPG

IMG_5706.JPG

IMG_5711.JPG

IMG_5708.JPG

IMG_5720.JPG

IMG_5722.JPG

IMG_5726.JPG

IMG_5727.JPG

IMG_5728.JPG

IMG_5729.JPG

Nous vous remercions de nous lu. Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions. 

 

Au plaisir 

Modifié par RP-DETAILING
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, A3life a dit :

Super boulot une fois de plus. Les miroirs sont incroyables!!! Bravo Raph! Comme d’habitude...

Merci beaucoup 🙂 je dois avoué que j en ai bien sué sur cette italienne 🙂

il y a une heure, Guymauve a dit :

Finalement tu es satisfait de la gamme de produits testés ?

non, du coup pas dans notre shop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Hé ben. Je suis étonné que les produits ne soient pas satisfaisants... Quand on voit le résultat! Bon après si ces produits demande 3 fois plus de travail qu’un autre pour le même résultat je peux comprendre aussi... Mais le résultat est vraiment très beau quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous ils n'apportent rien de plus que ce que nous avons déjà. Le but n'est pas d'avoir toutes les marques mais ce qui se fait de mieux dans un choix assez restreint afin que le client ne se perdent pas dans 15 marques de shampooing par exemple. 

Ensuite, tu as aussi le contenant très important car si au bout de 3 utilisations la bouteille casse, ce n'est pas possible.. 

Oui le résultat est top, mais seulement grace au ponçage et polissage 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, arakis02 a dit :

Le avant/après est impressionnant ! 

Dommage que les voitures noires ne reste pas comme ça :classic_sad:

En effet le avant après sur celle ci est assez sensible 😝 

il y a 15 minutes, gaijin133 a dit :

Ça fait donc environ 60h rien que pour le ponçage et polissage ?

Je dirai même 70heures. Je n ai jamais eu aussi de vernis aussi penible a travailler au ponçage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RP-DETAILING a dit :

En effet le avant après sur celle ci est assez sensible 😝 

Je dirai même 70heures. Je n ai jamais eu aussi de vernis aussi penible a travailler au ponçage 

Ah ouais, à raison de 7h/jr ça fait 10 jours de boulot !!

Chapeau encore 😉

Modifié par gaijin133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Denis a dit :

Chapeau pour le boulot! 

Quand tu dis "vernis pénible à travailler", c'est parce qu'il est hyper tendre?

Tendre mais surtout collant, mais aussi à cause des nombreuses repeintes, le vernis pouvait être très différent d un élément à un autre

Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Le résultat est bluffant 👍

Merci pour le partage. 

Merci pour ton compliment 🙂 

Mais avec grand palais 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...