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Porsche Boxster S (2) phase 1 noire bazalt de 2008


jfs

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  • Forcenés de l'éponge

Bonjour à tous

Vous avez suivi mes différentes voitures depuis quelques années.

J'atteins un certain but avec l'acquisition de ma première porsche un rêve depuis quelques années!!!

Mon activité de detailing m'a permis d'en faire quelques unes alors imaginez ma joie en préparant ma propre boxster!!!

Elle est en approche sa livraison est prévue ce jeudi 16 février avec un programme detailing complet qui démarrera immédiatement.

Je commencerai par l'intérieur cuir avec un nettoyage en profondeur avec la gamme colorlock qui me comble depuis des années.

Nettoyant puissant coloration à certains endroits (bourrelet sieges conducteurs)et traitement de protection sont prévus.

Injecteur extracteur sur les belles moquettes épaisses et tapis de sol d'origine.

Apc sur les quelques plastiques présents dans l'habitacle et dressing longue durée.

Le reste le week-end suivant pour environ 5 jours de travail.

Les produits sont déjà choisis ça sera évidemment céramique longue durée en LSP. 

A suivre...

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  • Forcenés de l'éponge

La voici donc arrivée!!!

Quel bonheur immense pour mon fils et moi même.

Le road trip de 200 kms s'est bien déroulé juste un peu de pluie pour salir le cabrio 😅mais arrivée dans le chnord sous un soleil radieux qui nous a permis de décapiter!!!

Le son du flat 6 est divin pour les oreilles même avec l'échappement d'origine!!! Un silencieux full inox sera peut être posé ultérieurement.

On a testé l'auto dans mon garage et celui de mon fils ou elle sera stationnée le plus souvent.

La voilà donc garée dans mon atelier detailing pour une préparation complète intérieur extérieur.

Je décide de commencer par le cuir intérieur les éléments en cuir sont les suivants 

Sièges sport optionnels 

Panneaux de portes et poignées 

Casquette de compteur (option)

Soufflet de levier de vitesses 

Et poignée de freins à main

Le cuir est très brillant un nettoyage en profondeur est donc nécessaire.

Ça se fera avec le nettoyant puissant colorlock et des brosses dédiées.

Je découvrirai une tâche sur le siège passager sur lequel je reviendrai plus tard.

Le bourlet de siège conducteur recevra une coloration dans sa teinte d'origine.

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  • Forcenés de l'éponge

J'oubliai les panneaux de la console centrale eux aussi en cuir optionnel également.

Après mettre renseigner sur divers sites j'ai constaté que la porsche boxster disposait d'un catalogue de 250 options!!!

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  • Forcenés de l'éponge

Jour 2 l'extérieur 

Je laisse le temps aux éléments en cuir de sécher avant la protection finale.

Je m'atele donc au lavage extérieur avant polissage.

La voiture a roulé 200 kms Avec un peu de pluie pour nous accompagner alors c'est plus sale😅

Le boxster est très bas il ramasse pas mal de saleté...

Allez c'est parti

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  • Forcenés de l'éponge

Jour 2 lavage et decontamination 

Avant toute chose je prepare tout le matériel nécessaire les dilutions en bottle sont déjà faites la veille.(sprayer TFR ABDL en 1.10)

Je remplit les seaux les 2 foam (nanofactor 100ml et valet pro 100ml) les gants (gyeon ancien et nouveau)et shampoing dans le seau (infinity wax off 100ml/16l)

La voiture est placée sur l'aire de lavage bien centrée avec les cales sous les roues avant pour ne pas bloquer le tuyau du NHP.

On a à faire à un cabriolet alors je m'occupe d'abord de la capote en tissu elle n'est pas très sale mais un peu de vert de gris est visible dans la jonction avec le coffre et elle semble très poussiéreuse.

Pas de nettoyant spécifique pour celle ci mais un APC dilué comme le Green star en 1.10 de koch chemie fera l'affaire.

Passage au NHP pour mouiller et saturer la surface et brossage avec une brosse ici la meguairs gamme grand public qui fonctionne très bien.

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  • Forcenés de l'éponge

Après cette étape et rinçage abondant je passe aux jantes 19 pouces optionnelles sur cette auto (modèle sport design).

La cartec sera de la partie pour un nettoyage hard de l'aluminium vernis et la ABDL tire cleaner pour les gommes et passages de roues.

Brosse detailing amazon pour les pneus pinceau ABDL pour les jantes avec le wheel whollies gros modèle.

Brosse ez type brosse toilette😁 pour les pasages de roues avec le ABDL résultats garanties!!!

Second lavage avec le gyeon wheel cleaner contenant un decontaminant ferreux.

Le résultat est top mais il reste du goudron alors le infinity wax dédié sera de la partie en finition.

Les jantes ne brillent pas énormément un démontage est prévu dans les semaines qui suivent pour un polissage et protection céramique j'attends le detailing show pour trouver un nouveau produit.

Je profiterai pour protéger les étriers rouges spécifiques au modèle S du boxster également et rependre les bols des disques.

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  • Forcenés de l'éponge

Place au lavage à la main

Je retire la plaque d'immatriculation avant qui est visée directement sur le pare choc 🥲un accesoire support de plaque d'origine porsche été commandé pour réinstaller la nouvelle.

Comme dis plus haut j'ai dilué le infinity wax wax OFF en 100ml dans 16l.deau chaude environ.

D'abord la premiere foam avec le nanofactor avec en précédent le TFR sans le rincer qui va tout decrasser!!! Ou presque.

A son arrivée à la concession la voiture a subit un polissage grossier à la rotative il subsiste des traces de polish un peu partout assez visible sur les photos.

Pinceau dans les recoins et les logos avec le carpro puis rinçage 

Après la 2BM je spraye l'ironx et rince le.tout avec une seconde foam PH neutre de chez valet pro le faomula pour retirer l'odeur très connue😷

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  • Forcenés de l'éponge

Fin du lavage avec un sechage à la main avec ma fidèle autofinesse et le sécheur BLO pour un sechage efficace.

Après la pose déjeuner bien méritée 3 heures de lavage quand même!!! On passe au masquage orange avec le liquid élément que je recommande!!!

Place à l'inspection du vernis sous les spots avec la gamme scangrip.

Assez peu de défauts mais des MR résiduelles et des swirls.

Quelques rayures plus profondes qui vont mériter un wetsanding.

La porsche est une première main le propriétaire était très méticuleux ça se voit.

Le pare-choc avant capot et aile arrière droite 262 microns au PTG)ont été repeints et avec de la qualité!!! Pas de soucis de teinte ou autre.

Je commence le polissage par les optiques assez ternes et jaunâtres.

Sonax pour cette étape et pad zvizzer whool.

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  • Forcenés de l'éponge

Le polissage se fera sans grandes difficultés une quinzaine d'heures au total pour cette étape.

Même sans un toit rigide le boxster reste une grande voiture à polir.

Le résultat est sublime le noir bazalt métallisé aide beaucoup.

Mon combo a évolué pendant le travail selon les défauts et l'élément à polir.

Scholl concept en grande partie c'est ce que j'utilise le plus souvent voir la seule!!!

La gamme me comble parfaitement depuis un an et leur achat au detailing show.

Je conserve les pads zvizzer cependant toujours vaillants et solides.

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  • Forcenés de l'éponge

Dernier et ultime étape la pose de la protection ici une céramique graphène de adams gamme réservée aux pros.

Passage d'un cleaner à base de IPA le koch chemie que j'utilise depuis un bon moment.

Vitres et plastiques également pour le même type de protection mais de la gamme carbon collective.

Surveillance de l'hygrométrie et de la température pour une pose sans soucis

Petit rappel la graphène possède un traceur UV qui permet de marquer la zone où la céramique a été posée on reprend au bonne endroit pour continuer.

Il faut se munir d'une lampe UV justement et assombrir la zone éclairée pour distinguer la couleur violette.

J'espère que la photo sera parlante😁

Avant sa sortie extérieure pour inspection finale je pose le dressing toujours de chez adams à base de graphène encore une fois.

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  • Forcenés de l'éponge

On enchaine avec les finitons et la pose de dressings sur les plastiques intérieurs et extérieurs avec les produits dédiés.

303 protectant pour le coffre avant et proelite black Gum pour les sabots des bas de caisses le Rubber wax de infinity pour les joints extérieurs j'adore le rendu et l'odeur!!!

La capote recevra une protection hydrophobe de chez proelite déjà testée mais ici avec une méthode de pose différente.

L'impregnation du produit se fera avec un pinceau pour que la fibre de la capote soit remplit totalement.

Place donc pour finir au shooting final malheureusement sous les nuages nordistes😅 le résultat est sublime beaucoup de profondeur dans la teinte et ça glosse très fort!!!

Je vous laisse admirer tranquillement les photos et laisse place à vos commentaires avisés.

Merci de m'avoir lu on se trouve dans quelques semaines pour la 206cc qui arrive bientôt😉

Amicalement JF

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  • Forcenés de l'éponge

Petits bonus...tous les pads utilisés qui passent au lavage et le porte plaque d'immatriculation avant arrivé de chez porsche pour fixer sur le pare-choc.

Détails quand tu nous tiens😇

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  • jfs changed the title to Porsche Boxster S (2) phase 1 noire bazalt de 2008
  • Forcenés de l'éponge
Il y a 4 heures, Mazagrand a dit :

Voilà une grenouille prête à reprendre la route 👌

Merci c’est fait depuis aujourd’hui!!!

un peu de soleil et la voiture a roulé avec sa nouvelle robe noire😍

 

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  • Forcenés de l'éponge

C’est bien ce que je craignais…

 

 

 

Claque visuelle! 😅
Bravo JF. Bravo pour l’acquisition, la passion et le partage depuis tant d’années. Merci à toi pour ce que tu apportes au groupe depuis pas mal de temps.

Très content pour toi de te voir heureux comme un gamin avec ton nouveau jouet que tu as sublimé comme d’habitude 👍

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  • Forcenés de l'éponge
Il y a 2 heures, A3life a dit :

C’est bien ce que je craignais…

 

 

 

Claque visuelle! 😅
Bravo JF. Bravo pour l’acquisition, la passion et le partage depuis tant d’années. Merci à toi pour ce que tu apportes au groupe depuis pas mal de temps.

Très content pour toi de te voir heureux comme un gamin avec ton nouveau jouet que tu as sublimé comme d’habitude 👍

Merci pour ton compliment 😘

Que de chemins parcours depuis 2007.. en effet!!!

tu le dis fort bien

le partage s’est la base de notre passion et le fondement du forum

il en fallu des années pour améliorer mes techniques et pouvoir m’offrir une voiture de rêve

j’aî la chance d’avoir mes entrées dans monde de l’automobile 

mais ces connaissances sont le fruit d’amitiés et de rencontres de longues dates et bien sur de passionnés 

rencontrés ça et la dans les garages les rencards les rassemblements les salons et internet!!!

merci à vous tous

tout cela n’a pas de sens sans la passion 

c’est pour cela que mon activité pro n’est pas mon boulot principal 

je l’ai déjà dit je ne souhaite pas m’obliger à faire du detailing pour en vivre 

j’en perdrais la motivation et la passion

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