Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Attaque d’oiseaux et test matériel.


Seb.Draznokk

Messages recommandés

Salut à tous 

alors aujourd’hui pour moi grosse surprise en allant à ma voiture. Pendant la nuit elle a été la cible de vilains petits oiseaux. Je pense qu'ils ont du se taper une bonne bouffe hier soir et que l’un ou plusieurs d’entre eux s’est senti mal. J’ai cru halluciner. Je vous laisse juge de l’etat De ma titine. 

E8A0B9FA-B939-4695-A2D5-9FDCBB8CE37D.thumb.jpeg.85c0dde967ddc4098371e61d3a01be35.jpeg

 

Comme vous pouvez le constater, ils n’y sont pas aller de main morte. Et habitant en appartement, impossible pour moi de passer un coup de foam. 

Néanmoins, depuis peux je me suis procurer un sprayer à pompe avec tête moussante. Je me suis dis que c’était L’occasion de l’essayer. 

Ma voiture ayant déjà une protection (cire synthétique), on oublie les shampoings hard. Mon choix s’est porté par curiosité sur le shampoing ultime de chez meguiars. Ayant la main lourde, j’ai donc mis 150ml de shampoing et le reste en eau bien chaude. (Le sprayer a une contenance de 1800ml). 

Met me voilà parti pour pomper. Une fois le récipient sous pression, on y va franchement. Je recouvre la zone en question et laisse la solution agir quelques instants

062DDC41-6FD1-4648-9415-E6D68341BBC0.thumb.jpeg.64430e110a363632be6f89aa8eecb003.jpeg

Ensuite j’ai simplement rincé à grande eau à l’aide d’un sprayer à pompe standard et sans aucune action tout était parti. 

Je suis réellement satisfait de cet article qui peut s'avérer Très utile dans certaines circonstances.  

Je vous poste la photo après rinçage dans un second post, car là je suis limite en capacité de pièces jointe. 

Modifié par Seb.Draznokk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ce que donne un simple rinçage sans avoir exercé d’action mécanique sur la carrosserie 

92910111-ECDF-457F-8B28-CA6C60B99711.thumb.jpeg.2ba7b0a8ba14610488e5b5f3ffbec64a.jpeg

Toutes les fientes ont été gentillement ramollies et un petit essuyage a l’aide d’un QD a fini de redonner à ma voiture son aspect habituel. 

Pour ceux que ça intéresserait ce sprayer à pompe est vraiment sympa et pas trop cher. Je l’ai trouvé pour 20€ sur Amazon.

 

Merci a vous de m’avoir lu. Et comme toujours si vous avez des questions, n'hésitez Pas.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Beau résultat surtout si l'on considère qu'il n'y ait pas eu d'action mécanique.

 

Merci bien, je t’assure ne pas avoir frotter du tout. Et toutes les fientes ont bien été ramollies. Vraiment sympa ce petit foamer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, A3life a dit :

Pas mal! Et la cire n’a pas été abîmée avec la fiante d’oiseaux ou le shampoing?

Absolument pas. Le shampoing utilisé était à base de cire (Meguiars ultimate shampoo), et il y a plusieurs couche sur ma voiture. (Sealant, cire + QD). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SoG a dit :

Toujours bien ce Alta 2000 je trouve ! Garé sous des arbres ça pardonne pas en général

Oui habituellement je suis plus embêté par la sève d’arbre (rien d’abusé par contre). Mais là c’est limite des hooligans ces oiseaux 😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Un dépôt à retirer sans attendre tu as eu raison 

les fientes d’Oiseaux sont hyper acides les traces doivent être polies si elles restent trop longtemps sur le vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...