Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Apple fan ?


Guymauve

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

je ne savais pas pour le nouveau.

pas vraiment fan mais c'est plus une question de tarif, je sais qu'ils sont performant mais c"est fini pour moi de claquer des sommes folles dans les téléphones, mon poco F1 me va très bien pour déjà de belles performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
je ne savais pas pour le nouveau.
pas vraiment fan mais c'est plus une question de tarif, je sais qu'ils sont performant mais c"est fini pour moi de claquer des sommes folles dans les téléphones, mon poco F1 me va très bien pour déjà de belles performances

Je ne claque pas pour ma part. Je bave longtemps et puis je craque
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Grand grand fan d’Apple me voilà 🤗

Bon après je ne veux pas faire un débat mais je ne suis pas d’accord avec le côté financier... Oui c’est cher, oui c’est très cher mais si tu calcules bien je ne suis pas certain de payer beaucoup plus qu’un non utilisateur Apple... J’ai presque envie de dire moins!

Pour moi l’exemple le plus simple c’est mon MacBook Pro de ... 2014! Bientôt 7 ans et quand je l’ouvre je travaille dans la minute qui suis. Je dis bien je travaille donc traitement de texte ouvert occupé à écrire par exemple... Je suis curieux de voir combien d’appareils tournant sous Windows sont capables de le faire après 6 ans... Bref, j’avais pris un ordi à 1.300€ je crois et il tourne comme au premier jour avec les dernières mis à jour etc... On a changé récemment l’iPhone 6 de ma femme... Il avait aussi un certain âge, pas certain qu’un Android tienne si longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Il me reste juste la tablette de chez Apple 🍏 je suis Android depuis le note 3 en smartphone 

mais quel outil rien ne vaut un iPad !!!

je viens de craquer pour un iPad Pro en remplacement de mon air 2

il me commande tous mes nouveaux appareils connectés enceintes sonos en AirPlay et ma domotique chauffage alarme volets roulants...etc

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 11 heures, Guymauve a dit :

Salut les copains.

Y-a-t-il des Apple fan dans la salle ?

Pour info aujourd'hui, sortie de :

  • iPhone 12 (mini; Pro; Pro Max)
  • HomePod Mini

iPhone_12_et_iPhone_12_mini_-_Apple__BE_.png.b51a4c8bfc6df8f9ba2f6e9cb328e8e4.png

HomePod_-_Apple__FR_.png.25e0bc470d5975b289eadc321d64be23.png

 

 

 

Toujours cette encoche très moche en haut de l’écran de l’iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un 12 mini en remplacement du 7 pour mon épouse ; la Watch 6 est partie de Chine cette nuit arrivée prévue lundi.

Je commande aussi enceintes Bose, volets, portail, portes garages, lumières à la voix avec Siri sur Iphone, Carplay dans la voiture, évidement avec les Mac et Ipad ou par l'app raccourci d'IOS. Soit Airplay sur place ; soit internet, donc à l'autre bout du monde.

 

Les prix font hésiter beaucoup de personnes mais au final sur la longévité des produits cela ne revient pas si cher que les autres ; exemple nos Macbook sont de 2013 et fonctionne comme au premier jour ; les portables Asus, Acer, Sony et divers autres que nous avons eu ont vécu 3 ans avant de ne plus tenir la charge et ramer comme des fous avec ce Windows de merde.

Bref inutile de me parler d'autres marques ou système d'exploitation.

Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher !!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

La batterie de mon MacBook Air a gonflé au bout de 7 ans  pas de réparation envisagée il restera en déco...

je n’utilises que l’iPad pro et mon iPod nano en course à pied 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, jamais eu d'apple, mais je connais pas mal de personnes qui ne jure que par cette marque.

c'est de toute façon du très bon matos, même si parfois le surcout lié à l'aspect mode est un peu excessif à mon gout. Après c'est un éco system qui gagne en intérêt lorsque l'on a que ça.
Je pense changer le PC portable toshiba de ma femme l'année prochaine même s'il marche encore mais datant de 2010, je pense que ça mériterait.
Un ipad pro pourrait être envisagé mais difficile de changer de system et donc ses habitude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu en ma possession l’iphone 4, 6 et 8 actuellement.

je devais acheter le 11 mais je vais attendre le 12 qui baisse un peu et de le 5G. 

c’est vrai que c’est le prix du phone qui baisse mais je me sens plus en sécurité avec.

 

apres j’adore les One plus mais je n’aime par l’interface Android même si il mettent leur interface oxygen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux
Il y a 9 heures, Mazagrand a dit :

Sûrement un 12 mini en remplacement du 7 pour mon épouse ; la Watch 6 est partie de Chine cette nuit arrivée prévue lundi.

Je commande aussi enceintes Bose, volets, portail, portes garages, lumières à la voix avec Siri sur Iphone, Carplay dans la voiture, évidement avec les Mac et Ipad ou par l'app raccourci d'IOS. Soit Airplay sur place ; soit internet, donc à l'autre bout du monde.

 

Les prix font hésiter beaucoup de personnes mais au final sur la longévité des produits cela ne revient pas si cher que les autres ; exemple nos Macbook sont de 2013 et fonctionne comme au premier jour ; les portables Asus, Acer, Sony et divers autres que nous avons eu ont vécu 3 ans avant de ne plus tenir la charge et ramer comme des fous avec ce Windows de merde.

Bref inutile de me parler d'autres marques ou système d'exploitation.

Je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher !!

 

@Mazagrand Tu es nominé pour nous faire une présentation de ta domotique :classic_love:

Il y a 7 heures, Roll059 a dit :

Moi j’ai eu en ma possession l’iphone 4, 6 et 8 actuellement.

je devais acheter le 11 mais je vais attendre le 12 qui baisse un peu et de le 5G. 

c’est vrai que c’est le prix du phone qui baisse mais je me sens plus en sécurité avec.

 

apres j’adore les One plus mais je n’aime par l’interface Android même si il mettent leur interface oxygen. 

J'ai testé Android et je n'ai pas aimé. Et puis comme les choses sont parfois bien faites, mon employeur me fournit un iPhone (7).

Toute ma petite famille est sous Apple :

3 Apple Watch(S1/S3/S4)

3 iPhone (7/7plus/8)

4 iPad (Air X2/ Pro/ Mini)

1 Mac Mini (2012) qui tourne comme une horloge et 24H/24

1 Apple TV 3

Apple Music

iCloud 200Go

et c'est à peu prêt tout.

PS: mon premier pas chez Apple était un iMac 2006 qui a tenu 6ans (carte mère grillée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

Apple depuis le 3GS, actuellement en Xs Max. 

Les prix sont un peu abusés mais je confirmé pour la qualité/longévité. Suite à divers conseils d’amis dans l’informatique, j’ai pris un iPad Pro 12’9 l’année passée pour combiner les avantages d’une tablette à la possibilité de bosser dessus comme sur un ordi. Je ne regrette pas. 
 

J’hésite à prendre le 12 en version pro, je suis tout le temps à la montagne et pour faire des photos souvenir c’est plus pratique de dégainer un smartphone qu’un reflex.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour l’iPhone 12 mais Apple a toujours été en retard par rapport aux autres constructeurs asiatiques au niveau de leur système photo.

Moi, je ne veux pas de grands écrans mais j’ai toujours privilégié sur mes iPhones la mémoire. Par contre ce qui m’embête sur l’iPhone 12, c’est que le meilleur appareil photo est sur le pro.ah des fois, il faut savoir faire des concessions et rester raisonnable.

il le reste encore 90 Go avant qui soit terminé. Mais je garde mon iPhone 8 pour mon fils qui dans 2 ans ira au collège. 

386ABCD5-616A-4BF9-85E0-6C13D036B926.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Les meilleures portables pour la photographie se jouent entre Samsung et les Pixel de Google. Effectivement Apple n’est clairement pas le meilleur dans ce domaine. C’est un gros point négatif pour les iPhone 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi je fais partie des fans Apple.

Un Imac pour le bureau qui doit dater de 15 ans

J'ai un macbook blanc en 2008 ou 2007 que j'ai remplacé par un macbook pro late 2013 (il fonctionne encore nickel).

Pour les téléphones, je privilégie la taille réduite, je suis donc avec les anciens SE, pour le moment ça me va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Forcenés de l'éponge

Oui c’est un peu déconné cette histoire de chargeur absent je trouve! Mais certainement que les autres marques suivront comme avec la prise jack...

J’ai vu les nouveau PC Apple avec la puce M1... Ça semble être une belle tuerie cette nouveauté... Moi qui commençais à songer à remplacer mon MBP13 de 2014... Par contre je vais sans doute attendre 2 ans la version suivante de la puce... Apple se donne 2 ans pour passer tous ses ordinateurs sur puce maison... Ça a l’air de bien dépoter en tout cas! 👍

Tu vas craquer pour un ordi sur puce Apple @Guymauve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...