Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Raccourcis IOS dilutions


NathanP

Messages recommandés

Salut les gens,

pour les utilisateurs iOS, je m’amuse depuis quelques jours sur l’outil shortcuts. J’ai « développé » un petit raccourci vite fait pour calculer les dilutions rapidos, en quelques secondes.

 

il y a moyen de faire plus complet mais  ça fait le job !

 

pour l’installer : https://www.icloud.com/shortcuts/a99af0c8604a437fb6b88b5341886e14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Voilà, testé. C’est vraiment sympa et rapide comme méthode. Avec l’application raccourci on peut faire apparaître un menu déroulant? Pour choisir l’unité par exemple? A l’occasion je vais un peu chipoter dedans... Merci encore pour le partage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être faisable, oui ! Je touche un peu en dev mais j'avoue que le système est trop "visuel", et est donc très chiant pour intégrer de multiples variables. J'ai préféré aller droit au but pour que ce soit le plus rapide possible à mettre en place. N'hésite pas à balancer une V2 ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Voilà ce que j’ai pu faire.

https://www.icloud.com/shortcuts/3807d769e5624a10833c650d5f41a89d

J’ai un peu galéré quand même 🤣

Mais je me suis largement inspiré de ta version @NathanP

Vous en pensez quoi? J’ai voulu arrondir à l’unité supérieure toujours. Donc parfois le résultat peut paraître particulier c’est normal.

Genre pour une dilution 1:9 il faut 50 mL pour obtenir 500 mL de produit fini. Le raccourci proposera 51 mL... C’est pour les cas où ça ne tombe pas juste, je préfère toujours mettre plus que moins... Mais c’est modifiable et je peux le faire si vous voulez 👍

En tout cas top idée @NathanP 👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Je me demande s’il n’y a pas moyen de créer un raccourci du même style que ce que @Nobody38 avait fait pour ce site de conversion

Mais là ça devient costaud comme raccourci 😅

Et si on a une connexion internet le raccourci n’est d’aucune utilité puisqu’il suffit d’aller à l’adresse précédente... Ce ne serait utile que pour les iOS qui n’ont pas accès à internet... À voir si ça vaut la peine...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, A3life a dit :

Voilà ce que j’ai pu faire.

https://www.icloud.com/shortcuts/3807d769e5624a10833c650d5f41a89d

J’ai un peu galéré quand même 🤣

Mais je me suis largement inspiré de ta version @NathanP

Vous en pensez quoi? J’ai voulu arrondir à l’unité supérieure toujours. Donc parfois le résultat peut paraître particulier c’est normal.

Genre pour une dilution 1:9 il faut 50 mL pour obtenir 500 mL de produit fini. Le raccourci proposera 51 mL... C’est pour les cas où ça ne tombe pas juste, je préfère toujours mettre plus que moins... Mais c’est modifiable et je peux le faire si vous voulez 👍

En tout cas top idée @NathanP 👏

Top, surtout la possibilité de convertir. Ce serait cool de maintenir un versioning histoire de toujours proposer la version la plus aboutie aux membres intéressés 8-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...