Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Mon Ateca Fr TSI 150 DSG


arakis02

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Ho purée... C’est bien triste, toi qui en prend tellement soin... J’espère que l’assurance acceptera de prendre en charge la céramique! Puisque comme tu le dis elle est censée remettre en état avant « sinistre »! En plus tu l’as fait faire, du coup tu peux prouver la pose non?

Courage à toi et j’espère sincèrement que l’issue de ce dossier te conviendra le mieux possible!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, A3life a dit :

Ho purée... C’est bien triste, toi qui en prend tellement soin... J’espère que l’assurance acceptera de prendre en charge la céramique! Puisque comme tu le dis elle est censée remettre en état avant « sinistre »! En plus tu l’as fait faire, du coup tu peux prouver la pose non?

Courage à toi et j’espère sincèrement que l’issue de ce dossier te conviendra le mieux possible!

Merci.
Oui je peux prouver et il est possible que la réparation se fasse au même endroit car ils sont associés avec un débosseleur sans peinture.
J'attend la semaine prochaine, car là ils sont en vacances. Mais je pense que ça serait l'idéal. Je sais que s'ils le font, ils le feront bien.

Lors du passage de l'expert, ils pourront plus facilement "négocier" la céramique aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert dans le domaine , mais la pose de céramique , les assureurs vont pas le voir comme la pose d'équipement sur le vehicule ? Un peu comme si tu équipais ta voiture avec d'autres jantes , plus cher que les oem . Si tu n'as pas option dans ton contrat d'assurance , en cas de carton , tu sera remboursé au montant de jante oem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sam974 a dit :

Je suis pas expert dans le domaine , mais la pose de céramique , les assureurs vont pas le voir comme la pose d'équipement sur le vehicule ? Un peu comme si tu équipais ta voiture avec d'autres jantes , plus cher que les oem . Si tu n'as pas option dans ton contrat d'assurance , en cas de carton , tu sera remboursé au montant de jante oem ...

oui certainement surtout que cette protection à déjà 2 ans mais elle est toujours bien présente et après une décontamination chimique au dernier lavage, elle est presque comme au premier jour:

FXT33859.jpg.6757fcdb4c01586852527c8a16f1ea46.jpgFXT33860.jpg.3af901bb5329907ca02057d5a778ce35.jpg

Je verrai bien et je ne suis même pas sûr que la réparation fasse sauter la céramique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, A3life a dit :

De toute manière la priorité là c’est la réparation de la carrosserie... Si tu peux sauver la céramique c’est un plus mais je me dis que ce n’est pas le plus important...

Tout à fait 😉 

Vivement la semaine prochaine (malgré que j'aurai fini mes vacances) pour que j'en saches plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite de mon petit problème de "grêles".

Vendredi j'avais un rendez vous avec le réparateur et l'expert de l'assurance. Dans le devis du débosseleur, il y a 514 impacts d'identifiés (et il en manque certainement un peu). On est donc loin des 300 que j'avais vu 😱. Comme le rendez vous était dans les locaux de ceux qui m'ont posé la céramique, j'ai pu expliqué à l'expert, la nécessité de la prendre en compte. Pour lui il trouve ça normal et l'a bien intégré dans son rapport.
Le devis (de départ) des travaux est de 5300€ 😨 pour débosselage+céramique. L'expert est d'accord avec l'estimation, mais j'attend quand même le retour officiel de l'assurance pour souffler.

L'expert à même dit que le devis pourrait être réhaussé s'il y a des "surprises" ou "imprévus" lors des travaux. Typiquement s'il faut plus de temps car avec la céramique actuelle, ça risque de compliquer l'accroche de la colle que le débosseleur utilise.
Bref, ça avance et dans le bon sens. Et je me dis que j'ai bien fait d'organiser tout ça pour que lors de l'expertise, tout le monde (le débosseleur, le patron du centre de detailling et moi même) soit présent. 

La suite au prochain épisode .... ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jfs a dit :

La vache!!! Énorme le devis et le nombre d'impacts!!! Bon courage 

Sympa de faire l'expertise chez ton detailer tu vas remettre la même protection???

Oui je vais remettre la même protection car après presque 2 ans et demi elle était encore bien présente. C'était une Gtechniq CSU donc version pro

Pour l'expertise, j'ai de la chance car le detailer (Reims champagne auto) a un débosseleur  donc ça tombe bien et au moins je suis certain qu'ils feront ça le mieux possible, à la méthode "detailling" ce qui était beaucoup moins certain dans une concession ou un carrossier "classique". En plus comme ça la céramique pas dans les travaux et pour l'assurance comme il y a qu'un intervenant et qu'une facture c'est plus simple.
Pour le tarif, oui ça fait pas mal mais il y a du boulot et l'expert ça ne l'a pas choqué. C'est dans ces cas là qu'on est content d'être bien assuré ! bon, ça va me couter la franchise quand même alors que j'y suis pour rien, c'est pour cela que je veux que ça soit nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Une mauvaise expérience qui va s'arranger de la meilleur façon alors tant mieux!!!

Tiens nous au courant sur l'avancée des travaux 

Une formation en debosselage m'intéresserai dans le futur à la place de la pose de PPF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jfs a dit :

Une mauvaise expérience qui va s'arranger de la meilleur façon alors tant mieux!!!

Tiens nous au courant sur l'avancée des travaux 

Une formation en debosselage m'intéresserai dans le futur à la place de la pose de PPF 

c'est clair que le marché est certainement plus grand pour le débosselage que pour le PPF. Après je ne sais pas si on gagne mieux ça vie. Quand j'étais au garage un papy avait rendez vous pour une bosse sur sa voiture (LOA) Le débosseleur à mis 30mm pour 84€. Le papy avait vu plusieurs carrossiers et les devis qu'il avait eu étaient entre 200 et 350€.  Le ppf, il faut avoir la clientèle dans la région car ça coute quand même assez cher et peu de personne veulent investir autant sauf à avoir une voiture à plus de 50 K€.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Ha ben je suis super content de lire tes nouvelles! Bien tout ça 👍

Tu seras reparti pour un moment avec ta nouvelle céramique. Ce que tu dois te dire c’est que pour le prix de la franchise ben tu as une new céramique donc reparti pour quelques années 🤗 Reste a espérer que la franchise soit moins élevée que la pause de la céramique 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 18:56, arakis02 a dit :

Suite de mon petit problème de "grêles".

Vendredi j'avais un rendez vous avec le réparateur et l'expert de l'assurance. Dans le devis du débosseleur, il y a 514 impacts d'identifiés (et il en manque certainement un peu). On est donc loin des 300 que j'avais vu 😱. Comme le rendez vous était dans les locaux de ceux qui m'ont posé la céramique, j'ai pu expliqué à l'expert, la nécessité de la prendre en compte. Pour lui il trouve ça normal et l'a bien intégré dans son rapport.
Le devis (de départ) des travaux est de 5300€ 😨 pour débosselage+céramique. L'expert est d'accord avec l'estimation, mais j'attend quand même le retour officiel de l'assurance pour souffler.

L'expert à même dit que le devis pourrait être réhaussé s'il y a des "surprises" ou "imprévus" lors des travaux. Typiquement s'il faut plus de temps car avec la céramique actuelle, ça risque de compliquer l'accroche de la colle que le débosseleur utilise.
Bref, ça avance et dans le bon sens. Et je me dis que j'ai bien fait d'organiser tout ça pour que lors de l'expertise, tout le monde (le débosseleur, le patron du centre de detailling et moi même) soit présent. 

La suite au prochain épisode .... ☺️

 

 

Un soulagement alors ! 

T'aurais un estimatif du nombre d'heure/jour nécessaire pour les travaux ? Parce que 514 impacts ... il y aura de quoi faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...