Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Peugeot 3008 GT Line


Enrike

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Avec l'arrivée de notre petite princesse, le changement de véhicule pour un coffre plus grand s'est fait sentir. 

 

Le choix s'est fait sur les modèles qui plaisaient autant à madame qu'à moi. Et avec un rapport dimensions ext/volume de coffre intéressant. On aurait très bien pu repartir sur une Megane Estate ou 308 SW, mais avec un garage de 5m de long et une porte pile en face du museau de la voiture ça aurait été trop juste... 

 

On a donc opté pour un SUV Peugeot 3008 ! En finition GT Line et propulsé par le 1.2 Puretech de 130ch et boîte manu. 

En options : le blanc nacré, les barres de toit en aluminium et la roue de secours. 

De série sur GTline : calandre spécifique GT, projecteurs optiques full LED avec anti-brouillard LED et fonction cornering, toit et coques de rétro noir black diamond, double canules d'échappement (fausses) chromées, ciel de toit intérieur noir, et pédalier + repose pied en alu. 

 

Deux photos prises au smartphone avant de partir en promenade cet après midi. 

19050509192116707916225521.jpg

19050509192216707916225522.jpg

 

Malgré 2-3 petits détails en retrait par rapport à la Megane (qualité d'image de la caméra de recul, l'absence d'indication de pression des pneus, le capot qui doit tenir ouvert avec une béquille, ou encore qu'il faille mettre le doigt sur la poignée pour le verrouillage mains libres), je suis très satisfait du véhicule, et après avoir trouvé ma bonne position de conduite, les premiers kilomètres effectués à son bord ne sont que pur plaisir. 

Le coffre devrait être largement suffisant (520L) et le fait que le véhicule est haut est bien plus pratique pour installer la petite à l'arrière. 

 

Le week-end prochain il aura le droit à sa préparation. Trio Wolfgang PPE+DGPS+Fuzion Spray pour la carrosserie, Aquapel sur les vitres, Gyeon Trim pour les plastiques (y'en a beaucoup lol), Gyeon Rim sur les jantes, et Fictech Slick pour les pneus. 

À voir si plus tard, je décide à (faire) poser une céramique aussi sur la carrosserie. 😉

Modifié par Enrike
Titre
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture, félicitation.
J'ai failli prendre la même en 1.6 BVA, mais le prix et le sav Peugeot m'a refroidi 😞.
Sinon le compromis de suspension (tenue de route/confort) est vraiment top, et le design intérieur très sympa 👍.
En blanc, elle rend pas mal et tu ne verra quasiment pas les défauts ou la poussière, ce qui est déjà un plus lorsque que l'on aime garder sa voiture nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Ah enfin la voilà révélée!!!

bravo pour cet achat et l’arrivée de la petite qui a motivé ton choix

un excelllent suv que j’ai pu essayé en plusieurs version et motorisation 

le confort y est bluffant avec une tenue de route typée plaisir!!!

la plateforme étant la même que ma GT La EMP2

le choix de couleur est à discuter lol non c’est rationnel le nacre est superbe en plein soleil 

bien évidemment je te recommande une céramique aussi pour le vernis 

si tu ne veux passer trop de temps à la pose une monocouche comme le SI3D peut être un bon choix rapport qualité prix!!!

je te souhaite une bonne route au volant de ta nouvelle auto

les premiers kilomètres sont intenses au volant d’un nouveau modèle surtout quand on change de marque et de catégorie comme tu l’as fait!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayé de vous répondre dans l'ordre ^^

Oui il est plus court que la 308SW : 4,447m pour le SUV et 4,585 pour la berline break. Mais la 308SW propose un coffre de 610L.

Je ne prévois pas de la passer en E85, non-pas que le prix du carburant ne me dérange pas, mais ne connaissant pas les méfaits potentiel à moyen/long terme de ce carburant, je préfère m'abstenir. Et je ne devrais rouler "que" 15000km par an.

D'ailleurs, vous a-t-on déjà dit que pour 15000km/an il fallait suivre le plan d'entretien selon les conditions sévères d'utilisation ? Je pense que ça été la petite blague du jour de la livraison lol. A moins que dans le Nord on ait des conditions climatiques particulières XD.

En effet le prix pique un peu, mais pour le coup, on a vraiment voulu se faire plaisir lol. Et le style du 3008 très moderne, nous plait beaucoup !

Je l'aurai bien pris en bleu magnetic mais madame trouve qu'il tire sur le violet... Il nous a aussi été proposé en gris platinium, spécifique au GT/GTline, mais madame n'était pas fan non plus. Le choix s'est donc fait sur le blanc nacré, qui contraste bien avec les autres éléments de carrosserie noirs et l’intérieur noir.

Le blanc est effectivement une "couleur", ou plutôt l’association de toutes les couleurs lol, où l'on voit moins les défauts. Je l'ai déjà constaté avec notre DS3.

Sur la route, ses 45kg de plus à vide par rapport à la Megane IV (j'avais un 1.2 TCe 130ch) ne se font pas même pas sentir !

 

Je vois que la qualité des photos postés n'est pas terrible, je corrigerai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Tu as raison de ne pas passer le moteur à l’e85 Peugeot ne couvrant pas les dommages dans la garantie constructeur si on modifie le carburant...

ta femme a raison le bleu magnetic tire sur le violet sur certains reflets...je kiffe quand même ce bleu après 2 ans passés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Enrike a dit :

D'ailleurs, vous a-t-on déjà dit que pour 15000km/an il fallait suivre le plan d'entretien selon les conditions sévères d'utilisation ? Je pense que ça été la petite blague du jour de la livraison lol. A moins que dans le Nord on ait des conditions climatiques particulières XD.

C'est depuis quelques années, courant chez peugeot.

Officiellement c'est pour améliorer la fiabilité mais toutes les concessions savent que c'est surtout pour gagner plus d'argent. En effet les entretiens rapprochés sont moins cher mais le cumul de 2 entretiens annuels est plus élevé que celui qu'il y avait tous les deux ans.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie je devrais faire env. 15000/an, donc ça ne change pas grand chose au final. Mais ça peut évoluer à la hausse (17-18k), le plan d'entretien normal étant chez eux 25000 km ou 1 an je respecterai donc ces échéances. 

En effet chez Renault c'est 30000 km ou 2 ans. Et ça n'a pas causé de problème (à court terme en tout cas) sur les voitures que j'ai eu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arakis02 a dit :

En effet les entretiens rapprochés sont moins cher mais le cumul de 2 entretiens annuels est plus élevé que celui qu'il y avait tous les deux ans.

Je n'ai pas tout compris la phrase 😅

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Enrike a dit :

Je n'ai pas tout compris la phrase 😅

 

En théorie je devrais faire env. 15000/an, donc ça ne change pas grand chose au final. Mais ça peut évoluer à la hausse (17-18k), le plan d'entretien normal étant chez eux 25000 km ou 1 an je respecterai donc ces échéances. 

En effet chez Renault c'est 30000 km ou 2 ans. Et ça n'a pas causé de problème (à court terme en tout cas) sur les voitures que j'ai eu. 

comment ça je ne suis pas clair ! :classic_laugh:

je voulais dire que 2 entretiens (pour 15000/an) sont plus cher que 1 entretien 30000/2ans

j'avais avant une Citroën avec des entretiens tous les 2 ans et jamais eu de problème aussi alors que les voitures plus récentes (avec le même moteur) devait faire des entretien tous les ans.

Chez les marques allemandes c'est encore de base tous les 2 ans et elles ne tombent pas plus en panne que les Peugeot (je dirai même le contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Cet aprem, lavage dans les règles de mon 3008, qui en avait bien besoin ! 😱 Plusieurs semaines sans n'avoir pu le laver. 

19110808383516707916500073.jpg

 

Un peu plus de 5000 km parcourus à son volant et toujours aussi plaisant ! 😊

Modifié par Enrike
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma défense, il pleut beaucoup par ici. Ce fut très compliqué d'effectuer un quelconque lavage 😔

La conso ça va. 6,5l/100 de moyenne. Je roule sans trop saquer dedans et peu d'autoroute. Avec un peu plus d'autoroute, ça monte jusqu'à 6,8 selon ma conduite. Et elle ne boit que du SP98 (E5). 

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello! 

Cette semaine, gros lavage et remise en cire du 3008. J'ai procédé sur plusieurs jours en fonction de mon planning lol. La précédente protection avait été posé mi-mai, soit environ 8 mois. 

Premier jour : lavage des jantes/pneus, passages de roues, et bas de caisse (ces trucs en plastique noir souvent très sale lol), au shampoing AF Revolution et APC Green Star de Koch Chemie. 

Deuxième jour : prélavage et lavage neutre (Fireball Active Snow Foam et Ultimate Car Shampoo) de la carrosserie. Séchage à la MF et les détails au souffleur. J'ai pu constaté qu'il ne restait plus grand chose de la protection. 

Troisième jour : pulvérisation du Fictech Ironizer, pas de coloration violette/pourpre, la voiture n'est-elle pas contaminée ou le cela vient-il du produit ? Rinçage et nouveau prélavage au M7 et re-rinçage.

Également très peu de point de goudron, je passe au gant de décontamination à l'aide d'un sceau d'eau chaude + shampoing neutre. Là la carrosserie retrouve de la douceur ou du moins un effet slick qu'elle n'avait plus. J'ai aussi l'impression qu'elle retrouve une certaine brillance. Rinçage et séchage. 

Une fois dans le garage, j'applique le Wolfgang Paintwork Polish Enhancer, en commençant par le toit, les parties noires, puis le capot, etc... Le temps de faire le tour et de souffler quelques minutes, soit env. 45 min, je passe au buffing. 

Même operation avec le Deep Gloss Paint Sealant. On laissera polymeriser toute la nuit. 

Quelques photos prise après la pose du DGPS :

20012201335516707916613049.jpg

20012201333616707916613048.jpg

20012201332616707916613047.jpg

20012201330216707916613045.jpg

 

Et quatrième jour 😄, une passe de Wolfgang Fuzion Spray, appliqué et essuyé à la MF. 

Photos prise à l'extérieur, le soleil lui, brille par son absence lol. 

20012201323916707916613044.jpg

20012201321716707916613043.jpg

20012201314916707916613041.jpg

 

C'est toujours un plaisir de conduire cette voiture, je n'ai parcourus à peine plus de 7000 km à son volant. Et pour la conso je suis toujours entre 6,5 et 6,8 L/100 de moyenne en fonction de mes trajets. 

😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Toujours aussi sympa cette 3008. C’est vrai qu’elles sont agréables à conduire. Bravo pour ta conso, je suis à plus de 10L moi... Avec le 1.6 en 180 et pratiquelent que de la ville (plus de 90%).

Superbe rendu final en tout cas, bravo 👍

Sur la mienne j’ai une différence de teinte entre la carrosserie et le pare-chocs arrière, comme s’il manquait une couche de peinture... J’ai le même blanc que toi. Tu constates la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au quotidien je fais pratiquement que de la route à 70-90 km/h, pas beaucoup de feux rouge, rond-point ou autre, ça aide pour la conso. 

10 l/100 ça commence à faire ! Mais en ville ça pardonne pas pour les moteurs essence. Et les diesels sont interdit lol. 

Oui j'ai aussi remarqué une différence de teinte, peut-être dû à la différence de support ? J'ai déjà remarqué ça sur d'autres voitures blanche (pas forcément nacré). 

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Oui en ville ça monte vite lol Sur autoroute je suis entre 6 et 6,5... La différence de teinte est certainement due au support (plastique noir) mais ils auraient pu trouver une solution je trouve... Surtout qu’ils visent le Premium maintenant... Dans mon cas j’ai vraiment le sentiment qu’il manque simplement une couche de peinture... Avec une couche supplémentaire sur le pare-chocs arrière je suis presque certain qu’on n’aurait plus ce problème... Le pare-chocs avant par contre, je ne pense pas avoir le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...