tonixm Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 (edited) Hello la famille DT, Comme promis dans ma présentation, je vous poste les avancés de mes travaux d’aménagement de garage. Donc c’est un garage en sous-sol, semi enterré, sol en beton brut et mur en parpaing brut. Dans un premier temps j’ai construit une partie atelier afin de ranger mes outils pour ne plus les chercher partout et les avoirs facilement a porté de main (c’est à ce moment-là qu’on se rend compte de tout ce qu’on a acheté en double !). J’ai ajouté par la suite un coin « informatique » avec un mini pc et un kit 5.1 pour avoir spotify et un peu de son, et puis c’est pratique aussi pour regarder les vidéos tuto du forum Detailing Time ! Ensuite peinture des murs en parpaing avec une mono couche blanche (14euros les 10L chez Action elle est top !) Placo/enduit/peinture sur le mur du fond afin de cacher toutes les conduites d’eau et d’électricité apparentes et en même temps on en profite pour mettre des prises électriques (ça manque tjs) et des tubes hydro pour ajouter des projecteurs LED (déjà 4 posés sur les côtés, manque les 2 du fond qui sont en attente de réception…). Pour la partie produits de detailing, je me suis fait des rangements avec de la recup (des supports d’ustensiles de cuisine, un support de pinceau Mr Bricolage à 3,99 euros, des blocs de rangement ikea et un rayonnage métal avec des boites plastiques étanches pour les MF). Enfin pour terminer, peinture du sol (tjs celle de chez action) afin d’éviter cette poussière due à la laitance du béton puis pose des dalles clipsable ANC dalles (4euros la dalle, super facile à installer et très résistantes). Voilà c’est maintenant devenu une petite salle de jeu pour petits et grands enfants ^^, reste plus qu’un peu de déco pour terminer tout ça (une affiche DT TIME par exemple ^^). Edited May 2, 2020 by tonixm 8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted May 2, 2020 Administrators Share Posted May 2, 2020 Ouaw. Bravo magnifique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakis02 Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 super endroit 👌 spacieux, bien aménagé et bien équipé. On dirait qu'on est chez un pro ! Y-a même un projo pour les soirées detailing Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 Pouwa le garage, quel kiff ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted May 2, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted May 2, 2020 Au top!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted May 2, 2020 Share Posted May 2, 2020 (edited) Super ton garage 😎👍 Edit: J'adore la dernière photo 😁 Edited May 3, 2020 by Enrike Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted May 2, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted May 2, 2020 On est tous dans les aménagements de garage c’est top superbe installation et un matos déjà bien présent je vais m’inspirer de quelques idées mon installation arrive doucement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted May 3, 2020 Administrators Share Posted May 3, 2020 nickel propre un bel endroit pour bien travailler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted May 3, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted May 3, 2020 Super ton garage! Un bel endroit pour bosser! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted May 3, 2020 Administrators Share Posted May 3, 2020 Un lien pour ceci ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SoG Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 @Guymauve sur Spirit of shine directement ... ou sur Aliexpress mais qu'en est il de la qualité (j'en attends un justement histoire de test) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonixm Posted May 3, 2020 Author Share Posted May 3, 2020 il y a 36 minutes, Guymauve a dit : Un lien pour ceci ? @Guymauve oui c’est un St1500 made in germany, c’est pas du AliExpress et la qualité est au rdv, très qualitatif et robuste. Il vient de chez Nicolas de Spirit of shine https://www.spiritofshine.be/spirit-of-shine/suttner-pro-st1500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted May 3, 2020 Administrators Share Posted May 3, 2020 Merci pour ton retour. Je l’avais repéré chez Spirit. Satisfait ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonixm Posted May 3, 2020 Author Share Posted May 3, 2020 il y a 11 minutes, Guymauve a dit : Merci pour ton retour. Je l’avais repéré chez Spirit. Satisfait ? C’est génial 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted May 3, 2020 Administrators Share Posted May 3, 2020 les drill brush c est en coffret? ou tu les a eu a l'unité? merci intéressé pour le coffret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted May 3, 2020 Forcenés de l'éponge Share Posted May 3, 2020 Il y a 2 heures, tonton bruno a dit : les drill brush c est en coffret? ou tu les a eu a l'unité? merci intéressé pour le coffret C'est le même coffret que le mien et je l'avais pris sur Amazon https://www.amazon.fr/Brosse-perçage-récurer-Soft-White-Matching/dp/B07NVVT6NC/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=drill+brush&qid=1588522035&sr=8-6 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted May 3, 2020 Share Posted May 3, 2020 Salut, Superbe garage dis donc! Un peu le rêve, il y a tout ce qu'il faut et même plus encore! Au top 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonixm Posted May 3, 2020 Author Share Posted May 3, 2020 Il y a 3 heures, Denis a dit : C'est le même coffret que le mien et je l'avais pris sur Amazon https://www.amazon.fr/Brosse-perçage-récurer-Soft-White-Matching/dp/B07NVVT6NC/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=drill+brush&qid=1588522035&sr=8-6 Oui @Denis c’est un kit, celui que j’avais commandé sur Amazon n’est plus dispo mais il y avait la rallonge en plus pour les passage de roue c’est top Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted May 5, 2020 Share Posted May 5, 2020 Ça fait rêver tout ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts