Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Lavage de jantes


tonton bruno

Messages recommandés

  • Fous furieux

Slt à tous

Depuis quelques temps j ai changé la'facon de laver mes jantes.

Ma façon à évolué surtout avec les outils que j'ai en ma 'possession ou que j'avais mais dont je ne me servait pas souvent

 

J ai laissé un peu de côté ma brosse ez (petite ou moyenne) pour un gant dédié à mes jantes une mf... Et mes brosses soit. Celle de chez af démontable et lavable ou une brosse plus douce.

Je previligie un shampoo pas obligatoirement un shampoo spécial jantes

 

Pour les prepas de véhicules je garde la'brosse et le produit en spray

 

Pour mes véhicules protégés et ceux de mes clients je travail de la'facon suivante

 

Un seau dédié avec mon shampoo et un seau pour le' rinçage

 

Brosses et mon gants dédié

 

8c8a2aef07579697058314180556e2ac.jpg

e5009a774ec85f6ec8b323e7d843616c.jpg

 

d63f5032bdc20d6dbf84dc7a8887d62c.jpg

 

Rinçage au jet et essuyage mf spécial jantes.

Résultat top

 

Finition

467fd980ebc3bbbc0dacbb2d4803d045.jpg

 

Sur des jantes noir comme celle ci protège avec la'd lux de carpro la brosse ez (neuve) me marquait légèrement par quelques mr

Avec gant et brosse mf pas de soucis

 

Et vous vous procédé comment avec vos véhicules ou ceux de vos clients

1a15eedc379545f26f26826c3ed04281.jpg46c0ff7a47a71c9ec5d504b007da30d5.jpg

 

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci de ton retour et de ces bons conseils! 
 

Pour ma part, j’ai laissé tombé la brosse EZ également pour une brosse en Mf. Comme tu le précises, les EZ rayent rapidement. 
je travaille aussi un gant dédié aux jantes et également un pinceau pour les trous des boulons. 
Mais je garde la brosse EZ pour les passages de roue. Je la trouve top pour enlever la crasse dans les passages de roue avec de la moquette 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gant sur les jantes brillantes de la Cooper, c'est la 3ème avec toujours des jantes brillantes ....

Brosse sur les rotors de la RS surtout pour faire l'intérieure car avec la céramique elles ne sont jamais très sales ; pas comme la Cooper électrique qui actionne les freins des 4 roues dès que l'on relâche l'accélérateur. C'est la première voiture que je vois qui a les jantes arrières plus sales de poussière de freins que les avants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procède aussi comme cela. 2 seaux, un gant type Incredimitt, un pinceau, une wheel woolie et une brosse Vikan pour les pneus. 

Et de l'APC et du Surfex quand les pneus sont bien sales. 

Je testerai bien une brosse comme ta brosse bleue @tonton bruno

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je suis resté sur le combo basique : brosse EZ , pinceau , gant , produit dédié jante , seau + shampoing jante , car mes jantes sont pas mal "fatigué" . Mais c'est vrai que sur des jantes noires vernis / laqué , il faut revoir ces outils et sa méthode de travail car c un support qui marque très facilement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous tous, jantes laquées égale galère.

du coup j'utilise une éponge noire dédiée sur laquelle je pulvérise de valet pro wheel cleaner en dilution 1:5.

avec les brosse le souci c'est que l'on ne sent pas là on agit/frotte. il y a la longueur du manche qui annihile toute sensibilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...