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Bienvenue futur forcené de l'éponge

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  • Administrators

Slt à tous

Depuis quelques temps j ai changé la'facon de laver mes jantes.

Ma façon à évolué surtout avec les outils que j'ai en ma 'possession ou que j'avais mais dont je ne me servait pas souvent

 

J ai laissé un peu de côté ma brosse ez (petite ou moyenne) pour un gant dédié à mes jantes une mf... Et mes brosses soit. Celle de chez af démontable et lavable ou une brosse plus douce.

Je previligie un shampoo pas obligatoirement un shampoo spécial jantes

 

Pour les prepas de véhicules je garde la'brosse et le produit en spray

 

Pour mes véhicules protégés et ceux de mes clients je travail de la'facon suivante

 

Un seau dédié avec mon shampoo et un seau pour le' rinçage

 

Brosses et mon gants dédié

 

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Rinçage au jet et essuyage mf spécial jantes.

Résultat top

 

Finition

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Sur des jantes noir comme celle ci protège avec la'd lux de carpro la brosse ez (neuve) me marquait légèrement par quelques mr

Avec gant et brosse mf pas de soucis

 

Et vous vous procédé comment avec vos véhicules ou ceux de vos clients

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Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

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  • Forcenés de l'éponge

Merci de ton retour et de ces bons conseils! 
 

Pour ma part, j’ai laissé tombé la brosse EZ également pour une brosse en Mf. Comme tu le précises, les EZ rayent rapidement. 
je travaille aussi un gant dédié aux jantes et également un pinceau pour les trous des boulons. 
Mais je garde la brosse EZ pour les passages de roue. Je la trouve top pour enlever la crasse dans les passages de roue avec de la moquette 😉 

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Gant sur les jantes brillantes de la Cooper, c'est la 3ème avec toujours des jantes brillantes ....

Brosse sur les rotors de la RS surtout pour faire l'intérieure car avec la céramique elles ne sont jamais très sales ; pas comme la Cooper électrique qui actionne les freins des 4 roues dès que l'on relâche l'accélérateur. C'est la première voiture que je vois qui a les jantes arrières plus sales de poussière de freins que les avants.

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Je procède aussi comme cela. 2 seaux, un gant type Incredimitt, un pinceau, une wheel woolie et une brosse Vikan pour les pneus. 

Et de l'APC et du Surfex quand les pneus sont bien sales. 

Je testerai bien une brosse comme ta brosse bleue @tonton bruno

Edited by Enrike
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Perso , je suis resté sur le combo basique : brosse EZ , pinceau , gant , produit dédié jante , seau + shampoing jante , car mes jantes sont pas mal "fatigué" . Mais c'est vrai que sur des jantes noires vernis / laqué , il faut revoir ces outils et sa méthode de travail car c un support qui marque très facilement . 

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comme vous tous, jantes laquées égale galère.

du coup j'utilise une éponge noire dédiée sur laquelle je pulvérise de valet pro wheel cleaner en dilution 1:5.

avec les brosse le souci c'est que l'on ne sent pas là on agit/frotte. il y a la longueur du manche qui annihile toute sensibilité. 

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