Administrators tonton bruno Posted February 22, 2021 Administrators Share Posted February 22, 2021 Slt à tousDepuis quelques temps j ai changé la'facon de laver mes jantes. Ma façon à évolué surtout avec les outils que j'ai en ma 'possession ou que j'avais mais dont je ne me servait pas souvent J ai laissé un peu de côté ma brosse ez (petite ou moyenne) pour un gant dédié à mes jantes une mf... Et mes brosses soit. Celle de chez af démontable et lavable ou une brosse plus douce.Je previligie un shampoo pas obligatoirement un shampoo spécial jantes Pour les prepas de véhicules je garde la'brosse et le produit en spray Pour mes véhicules protégés et ceux de mes clients je travail de la'facon suivante Un seau dédié avec mon shampoo et un seau pour le' rinçage Brosses et mon gants dédié Rinçage au jet et essuyage mf spécial jantes. Résultat top Finition Sur des jantes noir comme celle ci protège avec la'd lux de carpro la brosse ez (neuve) me marquait légèrement par quelques mrAvec gant et brosse mf pas de soucis Et vous vous procédé comment avec vos véhicules ou ceux de vos clients Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge Denis Posted February 22, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted February 22, 2021 Merci de ton retour et de ces bons conseils! Pour ma part, j’ai laissé tombé la brosse EZ également pour une brosse en Mf. Comme tu le précises, les EZ rayent rapidement. je travaille aussi un gant dédié aux jantes et également un pinceau pour les trous des boulons. Mais je garde la brosse EZ pour les passages de roue. Je la trouve top pour enlever la crasse dans les passages de roue avec de la moquette 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikkö KRAZZY Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 J'ai également un gant chenille dédié aux jantes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mazagrand Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 Gant sur les jantes brillantes de la Cooper, c'est la 3ème avec toujours des jantes brillantes .... Brosse sur les rotors de la RS surtout pour faire l'intérieure car avec la céramique elles ne sont jamais très sales ; pas comme la Cooper électrique qui actionne les freins des 4 roues dès que l'on relâche l'accélérateur. C'est la première voiture que je vois qui a les jantes arrières plus sales de poussière de freins que les avants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 (edited) Je procède aussi comme cela. 2 seaux, un gant type Incredimitt, un pinceau, une wheel woolie et une brosse Vikan pour les pneus. Et de l'APC et du Surfex quand les pneus sont bien sales. Je testerai bien une brosse comme ta brosse bleue @tonton bruno Edited February 22, 2021 by Enrike Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted February 23, 2021 Share Posted February 23, 2021 Les jantes laqués -> une plaie ! Même process quasiment pour moi, sauf que j'utilise un applicateur mf au lieu du gant. https://detail-division.com/collections/klin-microfiber/products/kl-n-softy-series-applicator-2-pack 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sam974 Posted February 23, 2021 Share Posted February 23, 2021 Perso , je suis resté sur le combo basique : brosse EZ , pinceau , gant , produit dédié jante , seau + shampoing jante , car mes jantes sont pas mal "fatigué" . Mais c'est vrai que sur des jantes noires vernis / laqué , il faut revoir ces outils et sa méthode de travail car c un support qui marque très facilement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted February 23, 2021 Share Posted February 23, 2021 J'avais fait les frais aussi, brosse EZ et jante laquée, pas top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted February 23, 2021 Author Administrators Share Posted February 23, 2021 Merci de vos commentaires On voit que les ez brosses ne font plus l'unanimité... Les jantes noir laqué sont c est vrai hyper fragile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted March 1, 2021 Share Posted March 1, 2021 comme vous tous, jantes laquées égale galère. du coup j'utilise une éponge noire dédiée sur laquelle je pulvérise de valet pro wheel cleaner en dilution 1:5. avec les brosse le souci c'est que l'on ne sent pas là on agit/frotte. il y a la longueur du manche qui annihile toute sensibilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted March 3, 2021 Share Posted March 3, 2021 une petite explication "très rapide" en vidéo! 😅 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted March 3, 2021 Forcenés de l'éponge Share Posted March 3, 2021 Purée tu fais ça super vite en plus! 😅 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enrike Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Et elle ne sont pas compliquée à nettoyer lol 😂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts