Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

[A3life] Mes voitures


A3life

Messages recommandés

  • Forcenés de l'éponge

Salut à tous,

Ma première voiture fut une Golf III 1.9 TDI 90 ch. Elle était superbe, j'en était dingue et très fier! Noire, peinte partout. Aucune pièce de carrosserie plastique. Toit ouvrant, vitres électriques à l'avant, feux fumés. Je ne l'ai malheureusement pas gardée longtemps: sinistre grâce à un petit jeune qui grille ma priorité de droite à 70 km/h en pleine ville... Bref, il fait le con et je suis puni... Je me souviens, pour remplir les papiers de constat c'est son papa qui est venu mettre son nom et signer. Vu l'endroit de l'impact, il a simplement dû réparer sa portière via son assurance et moi je n'avais plus de voiture.. .
Place aux photos:
0u65.jpg

J’adorais sa face avant… Merci au con qui a cassé mon cache antibrouillard gauche et qui a fait le coup sous la calandre…


se6n.jpg


4 portes et toit ouvrant… Que de bons souvenirs…
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/41/g9lq.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/41/k4b3.jpg

Une sacrée gueule…
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/41/tzys.jpg

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/41/6cv9.jpg

Sa face arrière était très masculine je trouve… Elle "paraissait large"…


http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/41/b76t.jpg
En mode camouflage

 

Et puis le drame:
zjo9.jpg
xpuf.jpg
f9cs.jpg

 

Je dois donc l’oublier alors qu’elle n’a que 86.654 km…
hnbo.jpg


Ensuite il y a eu l'Audi A3 toujours en 1.9 TDI mais dans sa version 105 ch cette fois-ci. J'en était dingue aussi. Elle avait pas mal d'options pour l'époque et pour une première voiture payée entièrement par moi. Vitres teintées, rétros tout électrique, toit ouvrant, clim bi-zone, régulateur, etc... C'est avec elle que j'ai fait mes premiers pas dans le detailing. C'était mon époque detailing en station, un pur bonheur   Le gérant me prenait pour un fou. J'y restais parfois jusqu'à 3h ou 4h du matin…
wf9s.jpg

2zr8.jpg

5y87.jpg

6mto.jpg

an0n.jpg

dbc0.jpg

Là je l’avais lavée juste avant une journée à la mer… Journée qui fut ensoleillée pour mon plus grand bonheur à l’époque:
7p7r.jpg

q7al.jpg

w9ii.jpg

J’avais installé l’éclairage de la plaque d’immatriculation de l’A5 à l’époque. Eclairage LED OEM:
u1cy.jpg

u73m.jpg

Aujourd'hui, suite à l'arrivée des enfants, j'ai du revendre l'A3 3 portes pour acquérir la voiture dont je suis le moins fier: une superbe camionnette! Une classe A w169 de 2009 avec 4 portes…

La dernière en date est donc une classe A W169 de 2009 (phase II)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci. Oui accident assez impressionnant. À l’époque nous en étions sortis indemne... C’est après coup que je me suis rendu compte que j’ai eu pas mal de chance. En voyant les photos de l’assurance. Au moment même je n’avais pas pris conscience de l’importance du crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Salut à tous.

La classe A vit ses derniers moments avec nous 🤪

Avec l’arrivée du troisième garçon, il va falloir penser à changer de voiture... Je pense partir sur une VW Touran ou une Peugeot 5008...

La Peugeot est beaucoup plus moderne mais je n’ai jamais eu de française... J’ai toujours roulé en allemande...

Je recherche une voiture ayant trois sièges indépendants avec Isofix sur le rang 2 et avec une troisième rangée de sièges pour utilisation occasionnelle. La Peugeot remplit tous les points avec une modernité supplémentaire à la Touran...

Financièrement la Peugeot a l’avantage aussi...

Tout me pousse à basculer du côté français mais j’ai pas mal de crainte ☹️

@jfs toi qui connaît bien la marque au Lion, combien puis-je espérer de rabais sur une voiture neuve? 20% c’est jouable?
J’ai des amis qui ont pu négocier 30% chez Mercedes il y a 3 ou 4 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Salut Julien merci de penser à moi enfin à mon fils lol

20% ça me parait énorme dans une concession

ou opter pour un véhicule déjà immatriculé ou en stock 

assez facile d’obtenir 4000 à 5000€ de moins 

Sinon par un mandataire la les rabais importants sont possibles 

tu as raison les Peugeot sont très modernes et on se fait très vite à l’ambiance i-cockpit 

le toucher de route est vraiment impressionnant d’efficacité et de sécurité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Aramisauto.com est très bien et il y a un centre pour retirer son auto près de chez moi

le soucis avec les mandataires c’est que tu ne peux pas essayer la voiture 

tu prends le modèle en stock avec couleur et options restreintes mais on peut pas tout avoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mandataire que je connais depuis des années près de chez moi.

Il est situé proche de Sochaux, nous avons déjà acheté 2 voitures chez lui. Très sérieux et toujours très très bien placé sur la marque au Lion 😉

https://www.autojm.fr/achat-voitures-neuves-peugeot-5008-suv-5p

 

Je ne suis pas d'accord avec JFS sur le fait que tu ne choisis pas ton auto. En général les plus grosses remises sont en effet sur des voitures en stock ou en attente de livraison, mais tu peux aussi commander ce que tu veux avec les options que tu souhaites, en tout cas chez celui cité plus haut.

 

Sinon comparateur de mandataire...

https://www.comparateur-mandataires.com/acheter-une-peugeot-5008-neuve-44-742-p1-0-0-0-0-25-remise.html

 

 

 

 

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 11 heures, SoG a dit :

Après pour les essais suffit de passer en concession pour en essayer une ... 

J'aime bien ce 5008, je trouve qu'effectivement le Touran vieillit pas mal quand même, il y a pas d'énorme changement dans leur gamme. 

Alors ce genre d'essai les concessions sont pas très bien vu vous vous en doutez...

un gars qui passe juste essayer l’auto pour l’acheter ailleurs c’est pas fair-play pour les vendeurs 

je sais au final c’est le client qui paie mais quand même

cependant l’auto ne peut pas plaire non plus 

je suis aussi client auto je sais de quoi je parle 

en plus les vendeurs sont formés à « renifler »ces essayeurs non acheteurs potentiels...

pour en revenir au comparo 5008 VS touran c’est clair y’a pas photo pour le design et la modernité 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Un super grand merci pour vos réponses les gars[emoji106]
Je vous tiens au jus... Vous allez peut-être réussir à me convaincre de passer côté français de la force [emoji2957]
Après va falloir s’en occupé du bébé... Il est pas petit ce 5008 [emoji33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Forcenés de l'éponge

Du changement prévu pour tout bientôt [emoji2957]

Si tout va bien, mon choix s’est porté sur le Lion... J’espère ne pas être déçu. Grande première pour moi les françaises...

J’ai opté pour le 4 cylindres de 181 chevaux avec la boîte EAT8...

Version GT Line avec quelques options sympas...

Je devrais prendre possession du véhicule courant de semaine prochaine...

Hâte d’y être...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a 49 minutes, A3life a dit :

Du changement prévu pour tout bientôt emoji2957.png

Si tout va bien, mon choix s’est porté sur le Lion... J’espère ne pas être déçu. Grande première pour moi les françaises...

J’ai opté pour le 4 cylindres de 181 chevaux avec la boîte EAT8...

Version GT Line avec quelques options sympas...

Je devrais prendre possession du véhicule courant de semaine prochaine...

Hâte d’y être...

 

Super et hâte de découvrir ton nouveau lion! Toutes mes félicitations! 😉 

Tu es passé par un mandataire ou une formule "classique" (financement bancaire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Si justement! Blanc nacré [emoji1787] En occasion on ne choisit pas la couleur [emoji2957]
La TMC sera juste en dessous de 2.500€... [emoji33]
Mais bon, je pense l’avoir obtenue à un super prix... Elle se trouve à Anvers et je vais l’acheter via le garage Meiser, le vendeur en a en stock avec l’ancien moteur et l’ancienne boîte à partir de 36.000€... J’ai la nouvelle version à 32.000€... Donc l’un dans l’autre...
Et je pense que ce ne sera pas le même plaisir au volant [emoji2957]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, A3life a dit :

Et pour les forums, quelqu’un peut me conseiller? emoji847.png

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/debut.htm

https://www.forum-peugeot.com/Forum/

Ce sont des forum français par contre.. désolé :classic_biggrin:

Et je ne les pratique plus depuis un moment car j'ai quitté peugeot il y a quelques années pour ma part et la Peugeot qui restait à la maison (celle de ma femme), je l'ai revendu en ce début de mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci SoG [emoji1690]
J’attends les derniers documents (demain normalement) puis on fixe une date de réception... La voiture est déjà arrivée chez le concessionnaire!
Il s’agit d’un véhicule d’occasion mais qui a quand même demandé un délai de livraison, je vous expliquerai tout comme il faut dès que j’ai le fauve [emoji23]
Avec un peu de chance ce sera avant le week-end sinon début de semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...