Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Nouvelle auto de JFS...the next level!!!


jfs

Messages recommandés

  • 1 an après...
  • Forcenés de l'éponge

18 mois déjà que la cupra a rejoint le garage et la céramique posée montre des signes de faiblesses...donnée pour 24 mois je décide de switcher la protection pour le reste du temps de la location.

Le choix m'a paru évident le graphène fait une entrée fracassante sur le scène détailing alors avec notre partenaire best auto shop et mon compte pro j'ai choisi... https://www.bestautoshop.fr/

Le reportage arrive😉

20210313_161632.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Voici un petit teaser durant la pose la graphène réagit a la lumière UV. 

Celle-ci est indispensable pour localiser le céramique et la buffer correctement.

On voit clairement sur la photo de mon rétroviseur noir laqué la différence!!!

20210313_170401.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Apres ces 2 premières photos voici mon retour sur cette pose de céramique graphène une première pour moi.

Le detailing show 2021 n'ayant pas eu lieu mon week-end fut consacré au changement de la protection posée sur mon daily une sympathique et performante Seat Leon Cupra en teinte gris magnétique.

Des sa réception en novembre 2019 la voiture a reçue une protection céramique de marque carpro la version Professionnal exactement en 2 couches.

16 mois plus tard la protection faiblie sur les parties basses et le coffre...normal pour une auto qui dort 99% du temps a l'extérieur.

Je décide donc de remplacer la céramique par une autre protection.

le graphène faisant le buzz sur les réseaux internationaux du detailing je profite que Ulrich notre partenaire de @Best Auto Shop

Soit revendeur de la marque Adams polishes pour acquérir la premiere céramique graphène importée en France.

Le produit se présente en bottle de verre comme les autres marques mais en 60ml.

Petites déceptions pas de notice pas de suédines de pose ou d'essuyage livrées ça devrait évoluer m'a dit Ulrich.

La difference est située dans la couleur grisâtre du produit et sa fluorescence en présence des rayons UV.

Il reste cependant liquide mais sans une odeur trez marquée.

Je vais opérer la pose avec un masque de protection respiratoire.

 

20210313_160656.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

La surface doit être decontaminée et exempt de défauts avant la pose.

Un lavage va donc être effectué avec un foam en test également le turtle wax une marque qui assome (matraquage marketing!!!) en ce moment le monde du detailing retour au devant de la scène sur une marque qui esr plus connu en bas de la gamme des produits esthétique auto.

Je continue avec la 2BM avec le carpro reset un must have et une decontamination ferreuse et minérale avec le sidero de labocosmetica une marque que j'affectionne!!!

20210313_103217.jpg

20210313_105934.jpg

20210313_111931.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Le sidero réagit tres peu mais les waterspot qui étaient présents ont disparu surtout localisés sur le capot moteur.

Mon dernier lavage la semaine précédente avec le primus er purifica de labocosmetica avait déjà bien nettoyés la céramique.

Celle-ci n'avait plus cependant un beading et sheeting satisfaisants a mes yeux.

Pour remplacer la dites protection céramique il faut la retirer alors une seule solution le polissage machine afin de repartir sur un vernis nu.

Je vais procéder après inspection a cette étape avec la marque zvizzer pad orange et polish orange one step.

L'état du vernis avant cette étape est impressionnant zéro défauts!!! La céramique a bien fait le taf et a supporté les quelques 60 lavages effectués!!!

20210313_120115.jpg

20210313_112248.jpg

20210313_120513.jpg

20210313_130143.jpg

20210313_130456.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

L'étape polissage est une formalité une passe sans appui suffira.

La finition doit être ultime mais la voiture a peu souffert depuis sa sortie de garage et moins de 10000 kms effectués.

Je vais utiliser en machine les Krauss s21 et s75 et la nano de liquid élément pour chaque élément distinct.

On inspecte la totalité du vernis apres un passe d'IPA ici le koch chemie FW un autre coup de coeur de l'année 2020!!!

20210313_131008.jpg

20210313_132715.jpg

20210313_143411.jpg

20210313_153340.jpg

20210313_160503.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Voici venue la pose proprement dites elle se déroulera comme les autres céramiques.

On secoue la bottle on verse un peu de produit sur l'applicateur ici un modele chez carbon collective en MF dispo aussi chez @Best Auto Shop.

J'applique le produit en mode # sur une surface de 60x60cm environ.

Contrairement a d'autres marques il faut attendre que la phase de flash l'effet arc en ciel disparaît pour buffer le produit.

Pour les autres cette indication est instantané pour la Adams il faut attendre qu'il disparaisse.

Ça prend quelques minutes 2 a 3 ici avec une température ambiante de 18 degrés environ.

3 heures de pose seront nécessaires pour faire l'intégralité de mon véhicule.

Comme a mon habitude pour le buffing je vais opter pour 3 MF une de chez kirkland signature et une autre de chez drexel céramic disponible sur Amazon l'essuyage final se fera avec un modèle suédine de chez carpro.

Je dispose également d'une lampe UV pour repérer le produit un réel avantage ce marquage visuel!!!

20210313_164640.jpg

20210313_164649.jpg

20210313_180312.jpg

20210313_175119.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Autre différence avec les céramiques graphène c'est la versatilité!!!

En effet elles sont applicables sur toutes les surfaces vernis verre plastique et meme les jantes.

J'en profite pour passer une couche sur le diffuseur arrière les grilles d'aération du pare-choc avant et le support plaque d'immatriculation arrière.

Particularité le graphène ne se buffe pas sur ce support.

La dernière photo c'est le contenu restant de la bottle apres toute la voiture je dirais qu'il reste 70% du produit.

20210313_190814.jpg

20210313_190804.jpg

20210313_191336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Après quelques heures je fais un shooting intérieur voici la surprise cette protection apporte un effet wet peu présent sur les céramiques habituelles qui ont plutot un look froid.

La voiture restera 48 heures au sec avant de sortir.

Pas de soleil malheureusement mais j'ai la banane en découvrant le résultat a l'extérieur!!!

C'est tres glossy les reflets sont dingues je suis conquis!!!

Une petite pluie va accompagner mon trajet vers le boulot et un joli beading va se manifester.

Les nouvelles céramiques graphène ne présentent donc que des avantages le meilleur avec la durabilité ici 7 ans la dureté de 10H et une application aisée en monocouche!!! Et je rappelle l'application versatile!!!

Je ferai mon premier retour ce week-end avec un premier lavage au shampoing Adams évidemment.

Merci de m'avoir lu n'hésitez pas a poser des questions en espérant avoir été clair dans mes commentaires.

A vôtre tour "céramiquement"🤣 JF.

20210313_192618.jpg

20210313_192640.jpg

20210313_192649.jpg

20210313_192705.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà les photos finales ! 

Ça fait plaisir de voir après 18 mois, que l'entretien qu'on a de nos véhicules permet vraiment de les maintenir dans un état exemplaire. Merci aux protections et notamment ici à la céramique. 

Pour revenir sur cette protection au graphene, le rendu final est super ! Une belle brillance et un bel effet miroir ! 

La tenue annoncée et sa versatilité sont un plus. 

Pas de photo de beading ? Ou alors une fois arrivé à destination il n'y avait déjà plus d'eau sur la carrosserie ?! 😂 LOL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fous furieux

la pose a pris 3 heures ce qui est du sport pour un véhicule de taille moyenne il faut être attentif au flash produit 

est ce que le beuffing après les 2 minutes est aisée 

belle prepa et une mise en protection au top

bravo pour cette belle pose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'autres questions. 

La lampe UV est indispensable pour la pose ? 

On peut avoir une idée du tarif ? Similaire à une protection au SiO2 de même calibre ? 

La tenue annoncée vaut-elle aussi pour les jantes ?

Ouai je sais ça fait beaucoup de questions 😂 

L'idéale serait de nous faire une tite fiche produit, qui regrouperait toutes les infos 😉

Modifié par Enrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 2 heures, Nikkö KRAZZY a dit :

Pioooowwww... ça claque sévère !!! En plus tu es un vrai pro, et ce, tant par le matériel dont tu disposes que de par ton expérience de la chose et ta façon de procéder.
Juste bravo  ! ! !

Merci Nikko ça claque grave!!! Aussi glossy qu'une carnauba c'est impressionnant la teinte aide beaucoup au rendu mais c'est tres brillant en effet.

Merci des compliments j'essaie de rédiger avec mon ressenti en étant le plus clair possible et détailler évidemment!!!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
Il y a 8 heures, Enrike a dit :

Ah voilà les photos finales ! 

Ça fait plaisir de voir après 18 mois, que l'entretien qu'on a de nos véhicules permet vraiment de les maintenir dans un état exemplaire. Merci aux protections et notamment ici à la céramique. 

Pour revenir sur cette protection au graphene, le rendu final est super ! Une belle brillance et un bel effet miroir ! 

La tenue annoncée et sa versatilité sont un plus. 

Pas de photo de beading ? Ou alors une fois arrivé à destination il n'y avait déjà plus d'eau sur la carrosserie ?! 😂 LOL. 

Oui la carpro a fait le taf de protection ça se voit et c'est un bon indicateur des performances réelles des céramiques.

Un bon retour produit qui se constate en temps réel avec évidemment un entretien sérieux comme tu le soulignes.

Pour le beading ben ya qu'à demander...😉

20210315_074947.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge
il y a une heure, tonton bruno a dit :

la pose a pris 3 heures ce qui est du sport pour un véhicule de taille moyenne il faut être attentif au flash produit 

est ce que le beuffing après les 2 minutes est aisée 

belle prepa et une mise en protection au top

bravo pour cette belle pose 

Merci Bruno oui la pose doit être méticuleuse comme le reste mais sans réelles difficultés.

Temps de pause à respecter bon éclairage matériel de buffing de qualité et prendre son temps!!!

Le buffing est assez aisé le produit est collant à la pose mais apres le flash c'est facile.

Ne pas attendre trop longtemps apres ce flash la céramique devient vite dure ça se ressent sous la MF.

J'ai procede en sections de 60x60 ça semble le.mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...