Aller au contenu

Bienvenue futur forcené de l'éponge

Nous t'attendions, prépares tes produits et inscris toi.

Wet Sanding sur 206


tonton bruno

Messages recommandés

  • Fous furieux

Bonjour a tous,

je vous propose ici un petit récapitulatif du fameux wet sanding,

on en parle, on le fait au rencard ,mais pas de tuto sur DT 

Je vais essayer de remédier a cela.

Voila une méchante griffe sur toit de la voiture du surement a une pose d'un objet ou clé etc ...

Quand on passe l'ongle dessus cela accroche légèrement ,  c'est pas gagné  

1o3j.jpg

Pour un meilleur visuel je vous l'encadre avec le magnifique bleu 

 

8enz.jpg

4r2i.jpg

 

Alors je commence tranquillement avec papier ponçage a eau  j'ai pris 1500 2500 3000

Pas de risque et toujours et important de l'eau en vaporisateur pour pouvez rajouter dedans un peu de savon liquide 

pour ma part je n'en rajoute pas 

l'idée est de travailler sur toute la surface de façon rectiligne pas en rond 

Peu d'appuie on fait bien glisser (avec une cale) la mienne fabrication maison avec un bouchon de liège ( dédicace a la Belgique)  

l’idéal est d'avoir une cale digne de se nom peu cher, que vous trouverez  dans les shop de detailing ( les bons sont sur DT )

le 3000 qui trempe 

 

on humidifie bien la zone 

96nt.jpg

si vous souhaiter y allez doucement commencer avec le 3000 pour vous faire la main 

Avec votre cale le papier bien dessus et mouvement rectiligne sans trop d'appuie 

018d.jpg

on essuie et on regarde

rmib.jpg

pas assez mordant 

1xtw.jpg

Allez au 2500

3inw.jpg

deja mieux

gynj.jpg

Apres être passé par deux ou trois fois on ne sent pratiquement plus la profondeur de la rayure , on est sur le bon chemin

je décide de faire une passe au 1200 ,juste une passe pour affiner encore mieux 

gynj.jpg

 

Maintenant place a la rotative

pad dur et polish hard HC zwizzer

sp9g.jpg

4lh7.jpg

Puis un passage en finition 3800 menzerma

kf2t.jpg

toujours bien contrôler la chaleur dégagé on est en rota tout de même 

46wk.jpg

 

On essuie un petit coup déraser pour nettoyer tout cela 

et on regarde , et miracle plus rien 

whlq.jpg

 

Voila une idée pour les petites rayures peu profonde , maintenant a vous de jouer 

 

le tonton bruno

Modifié par Guymauve
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

Merci de ton retour sur une technique encore plus difficile que la première fois en polissage machine lol

l'effet peut être magique c’est vrai pour l’avoir vu en live plusieurs fois 

le mieux c’est de tester sur un panneau de carrosserie trouvé à la casse 

pour rétablir le brillant faut du lourd pour ma part whoolpad et polish avec du cut bien sûr 

un autre pour la finition et le tour est joué 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais quelques détails (sans jeu de mots 😂)

- idéalement prendre la mesure de la surface au PTG, c'est toujours plus rassurant
- les passes au papier à poncer doivent se faire de manière homogène comme tonton la préciser sans appuie, même si naturellement l'on va en mettre,
ma petite astuce est de coller le petit auriculaire à la surface pendant le ponçage

IMG_9634.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la que de souvenir avec les Wets, le premier est comme le dépucelage on s'en souviendra toujours ! En effet une pratique souvent redoutée mais avec la bonne méthode, du calme et les bons outils, peut s'avérer abordable !! Toujours garder à l'esprit que derrière le ponçage, il y a du gros cut à venir donc du vernis à dégager, ça évite des mauvaises surprises ! 

@tonton bruno La jag, c'était chaud ? M'en souvient pas 🙈😂😂😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos [emoji106]
Du coup je me rends compte que je fais ça de façon un peu aléatoire, du coup la prochaine fois je resterai bien rectiligne et sans trop appuyer, ça aussi je me fais [emoji33]

Merci pour ce beau tuto [emoji106]

Ps: je crois que ça s’écrit Wetsanding si mon anglais ne me fait pas défaut [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Forcenés de l'éponge

je suis d'accord avec wireliner pour moi c'est wet sanding, sur google traduction ça me donne ponçage humide ça à l'air de coller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...