Administrators tonton bruno Posted June 1, 2019 Administrators Share Posted June 1, 2019 (edited) Bonjour a tous, je vous propose ici un petit récapitulatif du fameux wet sanding, on en parle, on le fait au rencard ,mais pas de tuto sur DT Je vais essayer de remédier a cela. Voila une méchante griffe sur toit de la voiture du surement a une pose d'un objet ou clé etc ... Quand on passe l'ongle dessus cela accroche légèrement , c'est pas gagné Pour un meilleur visuel je vous l'encadre avec le magnifique bleu Alors je commence tranquillement avec papier ponçage a eau j'ai pris 1500 2500 3000 Pas de risque et toujours et important de l'eau en vaporisateur pour pouvez rajouter dedans un peu de savon liquide pour ma part je n'en rajoute pas l'idée est de travailler sur toute la surface de façon rectiligne pas en rond Peu d'appuie on fait bien glisser (avec une cale) la mienne fabrication maison avec un bouchon de liège ( dédicace a la Belgique) l’idéal est d'avoir une cale digne de se nom peu cher, que vous trouverez dans les shop de detailing ( les bons sont sur DT ) le 3000 qui trempe on humidifie bien la zone si vous souhaiter y allez doucement commencer avec le 3000 pour vous faire la main Avec votre cale le papier bien dessus et mouvement rectiligne sans trop d'appuie on essuie et on regarde pas assez mordant Allez au 2500 deja mieux Apres être passé par deux ou trois fois on ne sent pratiquement plus la profondeur de la rayure , on est sur le bon chemin je décide de faire une passe au 1200 ,juste une passe pour affiner encore mieux Maintenant place a la rotative pad dur et polish hard HC zwizzer Puis un passage en finition 3800 menzerma toujours bien contrôler la chaleur dégagé on est en rota tout de même On essuie un petit coup déraser pour nettoyer tout cela et on regarde , et miracle plus rien Voila une idée pour les petites rayures peu profonde , maintenant a vous de jouer le tonton bruno Edited June 4, 2019 by Guymauve 5 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted June 1, 2019 Administrators Share Posted June 1, 2019 Merci pour le tuto. Faut oser pour y aller au 1500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 1, 2019 Author Administrators Share Posted June 1, 2019 il y a 1 minute, Guymauve a dit : Merci pour le tuto. Faut oser pour y aller au 1500 mais non petite dédicace a la jag que l'on avait fait chez Geoffrey , la c’était chaud 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge A3life Posted June 1, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted June 1, 2019 Trop fort. On dirait à chaque fois un tour de magie 🤣 👍 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted June 1, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted June 1, 2019 Merci de ton retour sur une technique encore plus difficile que la première fois en polissage machine lol l'effet peut être magique c’est vrai pour l’avoir vu en live plusieurs fois le mieux c’est de tester sur un panneau de carrosserie trouvé à la casse pour rétablir le brillant faut du lourd pour ma part whoolpad et polish avec du cut bien sûr un autre pour la finition et le tour est joué 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taiax Posted June 2, 2019 Share Posted June 2, 2019 Je rajouterais quelques détails (sans jeu de mots 😂) - idéalement prendre la mesure de la surface au PTG, c'est toujours plus rassurant - les passes au papier à poncer doivent se faire de manière homogène comme tonton la préciser sans appuie, même si naturellement l'on va en mettre, ma petite astuce est de coller le petit auriculaire à la surface pendant le ponçage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge jfs Posted June 2, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted June 2, 2019 Le PTG évidemment ça reste indispensable pour ceux qui ont le matos!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 2, 2019 Author Administrators Share Posted June 2, 2019 merci pour tes précisions c'est sur que le PTG est un "gros plus" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fahrenheit Posted June 2, 2019 Share Posted June 2, 2019 Ah la la que de souvenir avec les Wets, le premier est comme le dépucelage on s'en souviendra toujours ! En effet une pratique souvent redoutée mais avec la bonne méthode, du calme et les bons outils, peut s'avérer abordable !! Toujours garder à l'esprit que derrière le ponçage, il y a du gros cut à venir donc du vernis à dégager, ça évite des mauvaises surprises ! @tonton bruno La jag, c'était chaud ? M'en souvient pas 🙈😂😂😂 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wireliner Posted June 4, 2019 Share Posted June 4, 2019 Merci pour ces infos [emoji106]Du coup je me rends compte que je fais ça de façon un peu aléatoire, du coup la prochaine fois je resterai bien rectiligne et sans trop appuyer, ça aussi je me fais [emoji33]Merci pour ce beau tuto [emoji106]Ps: je crois que ça s’écrit Wetsanding si mon anglais ne me fait pas défaut [emoji6] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 4, 2019 Author Administrators Share Posted June 4, 2019 pour l'ecriture pas sur de mon coté j ai regarde un peu partout je l'ai vu comme je l'ai écrit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forcenés de l'éponge romL Posted June 4, 2019 Forcenés de l'éponge Share Posted June 4, 2019 je suis d'accord avec wireliner pour moi c'est wet sanding, sur google traduction ça me donne ponçage humide ça à l'air de coller ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted June 4, 2019 Administrators Share Posted June 4, 2019 C'est bien Wet Sanding, je corrige le titre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators tonton bruno Posted June 4, 2019 Author Administrators Share Posted June 4, 2019 merci pour la correction Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roll059 Posted September 27, 2020 Share Posted September 27, 2020 Sympa le tuto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodesign Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 (edited) Merci pour ce chouette Tuto tonton !! Petite question : Pour le PTG vous préconisez quelle valeur en micron minimum pour un wet Sanding ? Edited April 29, 2022 by geodesign Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Guymauve Posted April 30, 2022 Administrators Share Posted April 30, 2022 Je n'ai pas de PTG mais souvent lu qu'en dessous de 175 ça commençait à être tendu non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geodesign Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 (edited) Merci Guymauve 😉 Edited May 2, 2022 by geodesign Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts